Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Paul (Les 12 coups de midi) favorisé ? Il réagit aux "questions faciles"
Paul (Les 12 coups de midi) favorisé ? Il réagit aux "questions faciles"
Alors qu'il a dépassé les 111 participations et les 500 000 euros de gains et de cadeaux, Paul est-il favorisé par la production des 12 coups de midi ? Face aux critiques des téléspectateurs, le candidat atteint du syndrome d'Asperger et Jean-Luc Reichmann ont répondu, à leur manière.

Maître des 12 coups de midi depuis le 29 avril dernier sur TF1, Paul surprend de jour en jour. Alors qu'il en est à sa 111e participation et est allé au-delà du record de Véronique, le candidat atteint du syndrome d'Asperger a dépassé les 500 000 euros de gains et de cadeaux. Un exploit qui, pour certains, a été aidé par la production de l'émission. Plusieurs téléspectateurs accusent en effet celle-ci de favoriser le jeune étudiant de 20 ans avec des questions plus faciles.

Des questions plus faciles ?

"Ils sont sérieux avec les questions à 2 balles ? Même un enfant est capable de répondre...", peut-on lire sur Twitter, ou encore "J'imagine les rédacteurs qui doivent concocter les questions qui doivent SURTOUT AVANTAGER Paul (Of Course) #TF1 prend les téléspectateurs pour des mulets". Une accusation à laquelle le candidat ainsi que Jean-Luc Reichmann ont répondu dans l'émission du 15 août dernier.

"Pour les autres, c'est facile"

S'étant trompé à une question jugée simple ("Lorsqu'on est à califourchon, dans quelle position se trouve-t-on ?"), il a réagi : "Comme je n'ai pas la notion des questions faciles ou pas faciles, est-ce que j'ai raté la plus facile ?", ajoutant "Rater le Coup de Maître pour ça... Surtout que pour les autres, c'est facile. Pour moi, la capitale du Bhoutan, c'est plus facile". L'animateur a confirmé que ce qui nous semble facile ne l'est pas pour le candidat : "Si on n'a pas la référence, ce qui peut sembler facile pour Paul n'est pas obligatoirement aussi facile pour nous". Voilà qui est dit.

Jean Luc Reichmann
Jean-Charles (Les 12 coups de midi) : qui est celui qui a éliminé Paul ?
Paul (Les 12 coups de midi) éliminé : que va-t-il faire de ses gains ?
Paul éliminé des 12 coups de midi après 153 participations, Jean-Luc Reichmann réagit
Sylvain (Les 12 coups de midi) : son incroyable transformation physique
voir toutes les news de Jean Luc Reichmann Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème