Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pascal Soetens quitte NRJ12 : les raisons de son départ et du retour de Pascal le grand frère sur C8
Ce mercredi 28 juin, Pascal Soetens a annoncé son départ de NRJ 12 et son arrivée sur C8, pour relancer l'émission phare "Pascal le grand frère", sur le plateau de TPMP. Mais pour quelles raisons l'animateur a-t-il décidé de quitter la chaîne de la TNT et d'arrêter SOS, ma famille a besoin d'aide ?

Le retour de Pascal le grand frère

Après quatre ans de bons et loyaux services, Pascal Soetens a pris la décision de quitter la chaîne NRJ 12 le mois dernier pour se se consacrer à de nouveaux projets : "je ne serai pas sur NRJ 12 la saison prochaine", a-t-il déclaré dans TPMP face à Julien Courbet, le producteur de l'émission SOS, ma famille a besoin d'aide, avant d'annoncer son arrivée sur C8 à la rentrée. Une arrivée pas des moindres puisque Pascal Soetens va relancer le célèbre programme Pascal, le grand frère en prime time sur la chaîne.

C'est dans une interview accordée à Télé Loisirs que l'animateur a donné plus de détails sur cette nouvelle version : "C'est un retour aux sources. L'émission va s'appeler Pascal, le grand frère, mais le concept va être remodelé. Il y aura moins d'intervenants qu'auparavant", confie-t-il avant d'ajouter : "L'avantage est que je serai beaucoup plus proche des jeunes. C'est mieux d'être avec eux tout le temps. On veut remettre cet aspect en avant." Pascal Soetens s'installera donc chez les jeunes en qui il vient en aide.

"Je crois que je n'avais plus ma place là-bas"

Dans la suite de son entretien, Pascal Soetens explique que sa décision de partir de NRJ 12 est en partie due aux nombreuses rediffusions de SOS, ma famille a besoin d'aide : "Les émissions étaient rediffusées 3 à 4 fois, je ne trouve pas ça très correct. Je ne me sentais pas écouté et pas compris. Je crois que je n'avais plus ma place là-bas, mais ces 4 années furent formidables. Je remercie encore les équipes pour leur confiance."

Cependant, le coach sportif de 47 ans a proposé à Stéphane Joffre Roémas, directeur général des programmes du groupe NRJ, de créer une nouvelle émission, mais ce dernier voulait "garder le même concept" : "Avec Julien Courbet, mon producteur, on s'est dit qu'on allait proposer l'émission ailleurs et différemment." C'est désormais chose faite.

Pascal Soetens
Pascal Soetens dévoile son salaire : "Je suis à 441 euros par mois"
SOS ma famille a besoin d'aide : une ex-participante inculpée, Pascal Soetens dit avoir "échoué"
Pascal le grand frère : un ado avoue ne pas s'être lavé ni brossé les dents depuis 1 semaine
Pascal Soetens : son fils Enzo est mignon... et déjà amoureux !
voir toutes les news de Pascal Soetens Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème