TV
Pas vu à la télé : l'anecdote folle et gênante de Jean-Luc Reichmann (12 Coups de midi) sur un candidat trop à l'aise
Publié le 14 février 2024 à 12:07
On espère pour Emilien qu'il se comporte parfaitement dans les coulisses des 12 Coups de midi au risque de finir comme exemple dans un potentiel One Man Show de Jean-Luc Reichmann. L'animateur de TF1 a confessé que depuis ses débuts à la télé dans Les Z'Amours, il avait vu et vécu des choses hallucinantes avec ses candidats.
Pas vu à la télé : Jean-Luc Reichmann (12 Coups de midi) dévoile une anecdote folle et pourrait révéler "des trucs dingues" sur ses émissions
Sophie Marceau, Jean-Luc Reichmann, François Berléand et ses filles Adèle et Lucie - People des les tribunes de la coupe du Monde de Rugby France 2023 - Match de quart de finale "France-Afrique du Sud (28-29)" au Stade de France à Saint-Denis 15 octobre 2023. © Moreau-Jacovides/Bestimage Jean-Luc Reichmann - People au match Irlande-Nouvelle Zélande (24-28) , quart de finale de la coupe du monde de rugby 2023, au Stade de France à Saint-Denis le 14 octobre 2023. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau / Bestimage Semi-exclusif - Jean-Luc Reichmann lors de l'ouverture de la Fête à Neuneu 2023 © Cédric Perrin/Bestimage Semi-exclusif - Jean-Luc Reichmann, Caroline Margeridon, Singrid Campion, Marcel Campion et le maire du 16ème arrondissement, Francis Szpiner lors de l'ouverture de la Fête à Neuneu 2023 © Cédric Perrin/Bestimage Semi-exclusif - Jean-Luc Reichmann et Caroline Margeridon lors de l'ouverture de la Fête à Neuneu 2023 © Cédric Perrin/Bestimage

Vous en avez marre de toujours découvrir les mêmes images dans les émissions best-of des "meilleurs moments vus à la télé" ? La raison à cela est simple : les caméras ne filment jamais ce qui se passe en coulisses, là où l'on assiste pourtant aux situations les plus folles et improbables. Et après Cyril Féraud qui a récemment révélé une anecdote hallucinante sur l'un de ses candidats sur Slam, c'est au tour de Jean-Luc Reichmann de faire une confidence croustillante.

Jean-Luc Reichmann prêt à se lancer dans un One Man Show ?

Ce mardi 13 février 2024, l'animateur des 12 Coups de midi - qui pourrait prochainement quitter TF1 à cause d'un problème de contrat, était l'invité de Bonjour ! afin de se confier sur son nouveau projet : Le Bracelet, une pièce de théâtre. Une expérience qu'il savoure pleinement et qui a fait demander à l'équipe de la matinale pourquoi, lui qui aime tant faire rire les gens, ne s'était encore jamais lancé en solo dans un One Man Show, à l'instar d'Arthur, Julien Courbet ou encore Cauet.

Réponse ? Si de telles opportunités se sont plusieurs fois présentées à lui, Jean-Luc Reichmann a cependant "toujours refusé" de se prêter à un tel exercice. Rien à voir avec un possible syndrome de l'imposteur ou avec un tract trop important, l'animateur n'arriverait simplement pas à s'épanouir en étant tout seul. "Je ne veux pas faire de One Man Show, parce que ce que j'aime bien, c'est ce collectif. Ce phénomène de groupe [avec une pièce sur scène], a-t-il expliqué. Quand on a créé, avec ma femme, Léo Mattei qui arrive jeudi soir, on est hyper heureux de l'avoir fait ensemble, d'avoir travaillé ensemble."

Jean-Luc Reichmann possède plein d'anecdotes folles sur ses candidats
Une carrière remplie d'anecdotes incroyables

Une explication qui a du sens, même si ce point de vue nous prive fatalement de moments géniaux. Comme l'a confessé l'actuel mentor d'Emilien, il aurait pourtant des choses incroyables à raconter. "On m'a dit 'Mais tu devrais écrire sur machin, faire quelque chose avec tout ce que tu as vécu'. Et c'est vrai que depuis les Z'amours, Attention à la marche, les bêtisiers, je peux raconter des trucs de dingues", a-t-il teasé avec malice.

Comme quoi ? À en croire ses propos, la vie des différents candidats serait riche en rebondissements. "Un jour, il y a un mec qui vient sur le canapé des Z'amours [émission pour les couples] avec sa maîtresse, a révélé l'animateur. Et d'un seul coup, il y a le fils qui dit 'Mais c'est papa à la télé, mais c'est pas toi à côté !' Je vous promets que c'est vrai." Et d'ajouter ensuite : "Il y a vraiment des trucs à raconter".

On croise les doigts pour qu'il raconte un jour tout ça, ne serait-ce que dans un livre. On veut découvrir toutes ces perles de la télé...

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
À propos de
Mots clés
TV
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann trahi par Emilien ? L'ancien candidat va jouer dans un nouveau jeu télé sur France 2 player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann trahi par Emilien ? L'ancien candidat va jouer dans un nouveau jeu télé sur France 2
3 mars 2026
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt plus fort qu'Emilien ? L'étonnante confidence de Jean-Luc Reichmann, "Un grand maître de midi se..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt plus fort qu'Emilien ? L'étonnante confidence de Jean-Luc Reichmann, "Un grand maître de midi se..."
4 octobre 2025
Les 12 Coups de Midi : l'étrange demande de Cyprien à Jean-Luc Reichmann en direct, "Si vous pouviez me..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : l'étrange demande de Cyprien à Jean-Luc Reichmann en direct, "Si vous pouviez me..."
27 janvier 2026
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini"
6 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Dernières actualités
Numéro 1 sur Netflix dans 57 pays et 100 % d'avis positifs : le roi de la science-fiction a encore frappé player2
Séries
Numéro 1 sur Netflix dans 57 pays et 100 % d'avis positifs : le roi de la science-fiction a encore frappé
9 mars 2026
SONDAGE Les 12 Coups de Midi : 9 fois au rouge, Cyprien mérite-t-il d'être éliminé du jeu ? player2
TV
SONDAGE Les 12 Coups de Midi : 9 fois au rouge, Cyprien mérite-t-il d'être éliminé du jeu ?
9 mars 2026
HPI vous manque ? Morgan et Karadec de retour pour de nouveaux épisodes en 2027 player2
Séries
HPI vous manque ? Morgan et Karadec de retour pour de nouveaux épisodes en 2027
8 mars 2026
Dernières news