Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
En 2018, une bande de potes faisait appel aux internautes pour terminer le film Paris est une fête via une campagne de crowdfunding. Un an plus tard, le projet est renommé Paris est à nous et sera finalement disponible sur Netflix. La plateforme a dévoilé la date de diffusion ainsi que la bande-annonce du long-métrage.

En 2019, Netflix va multiplier les projets français. Après Marseille et Plan Coeur, lancée en décembre dernier, la célèbre plateforme a déjà de nombreux projets dans les cartons. En plus de ses contenus originaux, on y découvrira aussi très prochainement un film qui fait déjà beaucoup parler.

Un "film de potes" qui a fait le buzz

L'histoire de Paris est à nous, anciennement nommé Paris est une fête, débute en 2014. Un groupe de potes, tous passionnés par le cinéma, décide de tourner un petit film racontant l'histoire d'Anna, une jeune femme dont la vie va basculer après avoir échappé à la mort. L'équipe tourne le film sur trois ans avant de lancer, en janvier 2018, une campagne sur Kickstarter pour récolter des fonds afin de compléter le projet. L'engouement est immédiat et ils récoltent plus de 90 000 euros. Une histoire qui remonte jusqu'à Netflix qui, en septembre dernier, acquiert les droits de diffusion.

Paris est à nous arrive le...

C'est désormais officiel, Paris est à nous débarquera le 22 février prochain sur la plateforme. Netflix a même dévoilé la bande-annonce du film dans lequel on retrouvera Noémie Schmidt, Grégoire Isvarine, Lou Castel ou encore Marie Mottet. Des images qui donnent déjà envie d'en voir plus ! Rendez-vous dans un mois !

Netflix
Une série qui met Squid Game au tapis et le show le plus cliché sur la France : le top 10 des séries à ne pas manquer en décembre 2022
Nouveautés Netflix : le film le plus torride depuis 365 jours
1899 : cette idée nulle ne verra jamais le jour, malgré les théories des fans
"Tous les personnages noirs sont des gens mauvais ?" : la série Mercredi sur Netflix au coeur d'une polémique raciste qui gâche son succès fou
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles