CINÉ SÉRIE
Paris est à nous : Netflix dévoile la date de diffusion et la bande-annonce du film
Publié le 21 janvier 2019 à 17:14
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
En 2018, une bande de potes faisait appel aux internautes pour terminer le film Paris est une fête via une campagne de crowdfunding. Un an plus tard, le projet est renommé Paris est à nous et sera finalement disponible sur Netflix. La plateforme a dévoilé la date de diffusion ainsi que la bande-annonce du long-métrage.
Paris est à nous : la bande-annonce du film bientôt disponible sur Netflix © Allocine
La suite après la publicité

En 2019, Netflix va multiplier les projets français. Après Marseille et Plan Coeur, lancée en décembre dernier, la célèbre plateforme a déjà de nombreux projets dans les cartons. En plus de ses contenus originaux, on y découvrira aussi très prochainement un film qui fait déjà beaucoup parler.

Un "film de potes" qui a fait le buzz

L'histoire de Paris est à nous, anciennement nommé Paris est une fête, débute en 2014. Un groupe de potes, tous passionnés par le cinéma, décide de tourner un petit film racontant l'histoire d'Anna, une jeune femme dont la vie va basculer après avoir échappé à la mort. L'équipe tourne le film sur trois ans avant de lancer, en janvier 2018, une campagne sur Kickstarter pour récolter des fonds afin de compléter le projet. L'engouement est immédiat et ils récoltent plus de 90 000 euros. Une histoire qui remonte jusqu'à Netflix qui, en septembre dernier, acquiert les droits de diffusion.

Paris est à nous arrive le...

C'est désormais officiel, Paris est à nous débarquera le 22 février prochain sur la plateforme. Netflix a même dévoilé la bande-annonce du film dans lequel on retrouvera Noémie Schmidt, Grégoire Isvarine, Lou Castel ou encore Marie Mottet. Des images qui donnent déjà envie d'en voir plus ! Rendez-vous dans un mois !

Mots clés
Cinéma Bande annonce films Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'amour est dans le pré 2024 : un agriculteur explique comment il a annoncé son homosexualité à sa femme et ses enfants, "Il y a eu des larmes" (spoiler) play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : un agriculteur explique comment il a annoncé son homosexualité à sa femme et ses enfants, "Il y a eu des larmes" (spoiler)
18 janvier 2024
Ce film de science-fiction est un véritable bijou, mais personne ne l'a vu au cinéma à cause d'Avengers... Heureusement, il est dispo sur Netflix et Amazon Prime Video play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film de science-fiction est un véritable bijou, mais personne ne l'a vu au cinéma à cause d'Avengers... Heureusement, il est dispo sur Netflix et Amazon Prime Video
7 janvier 2024
Les articles similaires
J'attendais ce film de Netflix depuis des années et je n'ai pas été déçu (il m'a même fait oublier une horrible déception passée) play_circle
CINÉ SÉRIE
J'attendais ce film de Netflix depuis des années et je n'ai pas été déçu (il m'a même fait oublier une horrible déception passée)
29 avril 2024
L'avez-vous vu ? Inspiré de faits réels, ce film est l'une des meilleures sorties Netflix de 2023 (ce n'est pas Le Cercle des neiges) play_circle
CINÉ SÉRIE
L'avez-vous vu ? Inspiré de faits réels, ce film est l'une des meilleures sorties Netflix de 2023 (ce n'est pas Le Cercle des neiges)
10 janvier 2024
Dernières actualités
Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre" play_circle
BUZZ
Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre"
17 mai 2024
Sans rien connaître aux paris hippiques, j'ai découvert les coulisses de l'Hippodrome ParisLongchamp et tenté gagner le gros lot (ça s'est mal terminé, mais j'ai adoré) play_circle
Sorties et loisirs
Sans rien connaître aux paris hippiques, j'ai découvert les coulisses de l'Hippodrome ParisLongchamp et tenté gagner le gros lot (ça s'est mal terminé, mais j'ai adoré)
17 mai 2024
Dernières news