Par Thibault Raoult Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, les parcs d'attractions, les produits Apple, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Paris : ces 3 rues sont celles où vous avez le plus de chances de trouver l'amour
Paris : ces 3 rues sont celles où vous avez le plus de chances de trouver l'amour
La Saint-Valentin approche et vous êtes célibataires ? On a peut-être la solution pour trouver l'amour (ou au moins faire des rencontres). Voici les 3 rues où vous avez le plus de chance de trouver un(e) célibataire à Paris. En bonus, on vous file les trois spots parfaits à Lyon et Lille, c'est cadeau.

J-3 avant la Saint-Valentin. Mission impossible de trouver l'amour d'ici-là ? Peut-être pas... A en croire happn & SeLoger, il y a des rues plus propices que d'autres pour rencontrer du monde.

Pourquoi cette association surprenante ? Parce que happn est l'application la plus téléchargée au monde et SeLoger se place comme le site immobilier préféré des Français. Ils ont donc combiné leurs expertises pour définir les rues avec le plus de studios et celles dans lesquelles les célibataires crushent le plus. D'autant plus qu'happn a pu le vérifier à travers un petit sondage, trouver l'amour autour de chez soi a de vraies chances d'aboutir puisque 43% des interrogés avouent avoir déjà eu un coup de coeur pour leur voisin. Ca marche aussi avec les commerçants de son quartier pour 36 % des interrogés.

>> "Je suis amoureux" : pour la Saint-Valentin, Diane Leyre se dévoile en lingerie sur Instagram, ses fans en redemandent <<

Les 3 rues de l'amour à Paris

Mais venons-en à nos rues ! A Paris, pas de doute, ça se passe du côté de rive droite. Direction l'avenue Victoria, dans le 4e arrondissement. Entre Châtelet et l'Hôtel de ville, à proximité de la Seine, entouré de cafés et bars, le lieu a tout pour favoriser les rencontres. Et les poursuivre...

Qui dit studios en pagaille dit gens célibataires. Et pour ça, il faut aller se balader dans le quartier des Batignolles, dans le 17e, et plus précisément rue Cardinet. Alors, oui, c'est plutôt calme, mais ça vous permettra justement de peut-être rencontrer l'amour sans devoir hurler ou jouer des coudes.

Mais si vous préférez à l'inverse les lieux vivants, on a un dernier coin à vous conseiller. Rue Pajol, dans le 18e. Selon SeLoger, on y trouve pas mal de T1 dans un quartier avec une "ambiance décontractée et hétéroclite typique de cet arrondissement".

>> Désolé ! Ce signe astro est le plus susceptible de rester célibataire <<

Et à Lille et Lyon ?

Comme promis, on a aussi 3 rues à vous conseiller à Lille et Lyon pour espérer trouver un(e) Valentin(e). Dans le Nord, misez sur la rue Solférino, la plus longue de la ville. La raison ? Elle est surnommée "la Rue de la Soif". Vous avez compris l'idée. Autre argument ? L'appli happn y compte le plus de célibataires. Pas bien loin, vous pouvez également vous promener rue Mourmant, un coin avec de nombreux studios. Dans un style différent, on bascule dans la rue du Magasin, dans le vieux Lille. Ici, on est plus sur des T1 avec boutiques, cafés & bars ou encore des galeries pour multiplier les chances de rencontres.

A Lyon, Se Loger et happn recommandent la rue Crepet, dans le 7e. Là encore, tout simplement parce qu'on y trouve pas mal de logements de type studio et donc de coeurs pas encore pris (a priori). Vous pouvez aussi tenter votre chance dans la rue de l'Abondance avec ses nombreux T1 dispo. Idéal pour se projeter sur un début de vie à deux. Enfin, si vous avez besoin que ça bouge, on termine avec le cours Lafayette, dans le 3e arrondissement, et ses bars et restaurants de partout. Vous avez tout ce qu'il faut sous la main pour un date.

>> "Ça va ou quoi Bordeaux ?" : Aya Nakamura fait une énorme bourde lors d'un concert... à Lyon, ses fans fracassent son show <<

Si vous terminez célibataire malgré ce plan, vous aurez au moins découvert les rues sur lesquelles vous pouvez miser pour tenter de trouver un appart... ou pour vous faire des nouveaux potes pour passer une Saint-Valentin sans déprimer.