Papa ou Maman : un Modern Family à la française pour la série d'M6
Papa ou Maman : un Modern Family à la française pour la série d'M6
La future nouvelle comédie d'M6 s'intitulera Papa ou Maman et devrait faire le bonheur des téléspectateurs, que ce soit grâce à son ton, ses idées ou ses inspirations.

Après des succès au cinéma, les films Papa ou Maman portés par Marina Fois et Laurent Laffite seront bientôt adaptés en série sur M6 (6 épisodes de 52 minutes) avec un tout nouveau casting, cette fois-ci composé de Florent Peyre et Emilie Caen. Une adaptation très attendue par les fans de la saga, qui devrait en surprendre plus d'un.

Une série plus poussée que les films

Au micro de TVMag, Dimitri Rassam (producteur) a en effet confié que cette série se démarquera des films à travers une histoire sensiblement plus poussée : "La série Modern Family que j'adore m'a inspiré pour traiter le quotidien de ces deux individus, leur folie (...) Ce n'est plus la même famille, le couple se bat cette fois pour la garde de ses enfants, et nous couvrons des terrains que nous n'avions pu aborder avec le film. Nous avions envie de réintroduire la famille autour: beaux-parents..."

Une comédie détonnante

Une source d'inspiration prometteuse qui devrait faire plaisir aux fans de Fais pas ci, fais pas ça qui a récemment pris fin sur France 2, d'autant plus que la série n'hésitera pas à prendre des risques. Si les thèmes seront habituels : "Nos personnages correspondent aux pères et mères de famille aujourd'hui. Il faut être humble sur ce qui fait rire: ce sont souvent les mêmes histoires que l'on revisite. L'originalité vient de la sincérité de l'approche", cette originalité dans l'approche devrait réveiller les téléspectateurs : "Le ton, le rythme de comédie vont détonner par rapport à ce qui est habituellement proposé". Vivement.