Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Outlander saison 4 : découvrez qui aurait pu jouer Jamie à la place de Sam Heughan
Outlander saison 4 : découvrez qui aurait pu jouer Jamie à la place de Sam Heughan
Impossible d'imaginer un autre acteur que Sam Heughan dans le rôle de Jamie Fraser dans Outlander dont la saison 4 se poursuit chaque lundi sur Netflix. Et pourtant, l'acteur écossais n'était pas le premier choix pour jouer le personnage. Avant la série, c'est même en film que les romans de Diana Gabaldon ont failli être adapté. Et ils auraient été vraiment très différents !

Bien avant de débarquer à la télévision en 2014, Outlander était une série littéraire très populaire. Intitulée Le Chardon et le Tartan en français, cette saga a débuté en 1991 et compte aujourd'hui huit romans (le 9ème est en préparation). La série avec Sam Heughan et Caitriona Balfe n'est d'ailleurs pas le premier projet concernant les romans de Diana Gabaldon. L'auteure s'était confié à ce sujet lors d'une interview et fait des révélations surprenantes.

Deux acteurs beaucoup plus vieux auraient pu jouer Jamie

Avant la série Outlander dont la saison 4 continue chaque lundi sur Netflix, les romans de Diana Gabaldon ont failli devenir un film. Et à l'époque où elle a été approchée pour ce projet, l'auteure américaine avait une idée précise et plutôt étonnante de l'acteur qui pourrait jouer le héros, Jamie Fraser. En effet, elle désirait d'abord voir Liam Neeson ou Sean Connery jouer le personnage. Ok, ce projet date d'il y a très longtemps mais aujourd'hui, il semble impensable de voir l'un ou l'autre dans le rôle de Jamie. D'abord car au début de la série, le personnage est censé avoir... 22 ans !

Outlander : Liam Neeson et Sean Connery considérés pour incarner Jamie Fraser
Outlander : Liam Neeson et Sean Connery considérés pour incarner Jamie Fraser

Diana Gabaldon pas fan de Sam Heughan au départ

Lorsque le projet de série autour de sa saga a débuté, Diana Gabaldon a évidemment suivi cela de très près et est même consultante sur chacune des saisons. Pourtant, l'auteure a avoué qu'elle n'était pas fan de Sam Heughan au départ et qu'elle le trouvait même un peu "grotesque". "Les gens me demandent si Sam Heughan et Caitriona Balfe ressemblent à ce que j'imaginais. Je dis toujours : 'Eh bien, comment ça serait possible ? Ils n'ont pas besoin de ressembler à ce que j'imaginais" a-t-elle confié à E! News.

Outlander - Saison 4
QUIZ Outlander saison 4 : as-tu bien suivi les épisodes ?
Outlander saison 4 : la fin a failli être très différente
Outlander saison 4 : 10 secrets méconnus sur la série
Outlander saison 4 : Jamie en danger de mort dans la bande-annonce du final
voir toutes les news de Outlander - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème