
Netflix va se mettre à bégayer en lisant cet article qui lui apprendra qu'il est effectivement possible de produire des séries sans avoir besoin d'attendre 78 ans entre deux saisons. Lancée en 2022 sur Apple TV+, Slow Horses reviendra ainsi cette année avec une saison 5. Oui, déjà.
Moins d'un an après la mise en ligne de sa saison 4, la meilleure série d'espionnage du moment - adaptée de la saga littéraire écrite par Mick Herron, vient donc de voir sa suite être datée. Aussi, sortez votre agenda et notez : c'est le 24 septembre 2025 que les deux premiers épisodes seront disponibles.
Au programme de cette nouvelle année qui suivra à nouveau les mésaventures des agents de la Slough House, le trou paumé qui réuni le pire du MI5 ? "Alors que tout le monde s'interroge sur la nouvelle magnifique copine du nerd Roddy Ho, une inquiétante série d'événements étranges sème le chaos à Londres, dévoile le synopsis. Il incombe à nouveau aux agents de Slow Horses d'enquêter sur la façon dont tout ceci est connecté. Après tout, Jackson Lamb sait que dans le monde de l’espionnage, les 'règles de Londres' - protège tes arrières - doivent toujours s’appliquer."



Notée 98% sur Rotten Tomatoes, Slow Horses est une série d’espionnage à l’humour noir qui suit des agents du renseignement britannique relégués à Slough House, un département à part du MI5. Gary Oldman incarne le brillant mais misanthrope Jackson Lamb, qui dirige cette équipe d'espions dont les erreurs passées ont eu raison de leur carrière. Ils naviguent alors entre les écrans de fumée du monde de l’espionnage.
Côté casting, la série est portée par des comédiens d'exception comme Kristin Scott Thomas, Jack Lowden, Saskia Reeves, Rosalind Eleazar, Christopher Chung, Aimee-Ffion Edwards, Ruth Bradley, James Callis, Tom Brooke, et Jonathan Pryce.