Oscars 2017 : La La Land, Fences, Premier contact... 8 films dont vous allez entendre parler
Oscars 2017 : La La Land, Fences, Premier contact... 8 films dont vous allez entendre parler
Le 26 février 2017, le tout Hollywood sera réuni à Los Angeles pour la cérémonie des Oscars 2017. Avant de connaître les nommés le 24 janvier prochain, des films sont déjà pressentis tels que La La Land, Fences ou Premier contact. PureBreak vous en dit plus sur les longs-métrages qui vont faire parler.

La La Land

Après Whiplash nommé aux Oscars 2015, Damien Chazelle revient avec La La Land qu'il a écrit et réalisé. Le film qui rendra nostalgique tous les fans de l'âge d'or des comédies musicales raconte l'histoire de Mia (Emma Stone) qui tente de faire sa place en tant qu'actrice à Hollywood et de Sebastian (Ryan Gosling), musicien passionné qui rêve d'ouvrir son club de jazz. Poétique et touchant, le film est un des favoris pour les Oscars 2017.

Date de sortie en France : 25 janvier 2017

La bande-annonce de La La Land avec Emma Stone et Ryan Gosling

Fences

Denzel Washington explore les relations père/fils dans les années 50 dans son film Fences qu'il a réalisé et dans lequel il joue le rôle principal. Adapté de la pièce de théâtre de August Wilson, gagnante du prix Pullitzer en 1987, Fences raconte l'histoire de Troy Maxon, ancien joueur de baseball devenu éboueur et de sa famille : sa femme Rose, leurs fils Gabriel, ancien soldat handicapé, et Cory avec qui il a une relation très conflictuelle. On retrouve aussi au casting Viola Davis, gagnante de l'Emmy Awards 2015 de la meilleure actrice dans une série dramatique.

Date de sortie en France : 22 février 2017

La bande-annonce de Fences avec Denzel Washington et Viola Davis

Premier contact

Réalisé par le canadien Denis Villeneuve, Premier contact avec Amy Adams, Jeremy Renner et Forrest Whitaker se penche sur l'invasion des aliens. Après l'arrivée de vaisseaux extraterrestres sur Terre, Louise Banks (Amy Adams) est engagée pour décrypter leurs langage et communiquer avec eux. Ce thriller de science-fiction devrait nous faire trembler en salles.

Date de sortie en France : 7 décembre 2016

La bande-annonce de Premier contact avec Amy Adams et Jeremy Renner

Manchester by the Sea

Casey Affleck va-t-il voler la vedette à son frère Ben Affleck ? C'est ce qu'on se dit en voyant Manchester by the Sea réalisé par Kenneth Lonergan. Ce drame raconte comment Joe Chandler (Casey Affleck), après la mort de son frère, devient le tuteur du fils de ce dernier. De retour dans sa ville natale, il va de nouveau croiser la route de son ex-femme Randi (Michelle Williams).

Date de sortie en France : 14 décembre 2016

La bande-annonce de Manchester by the Sea avec Casey Affleck et Michelle Williams

Jackie

Natalie Portman brille dans Jackie, biopic consacré à Jackie Kennedy, la femme de JFK. L'intrigue du film suit les quelques semaines avant et après l'assassinat du célèbre Président des Etats-Unis en novembre 1963 et raconte comment la Première Dame a fait face à ce drame. Le film a été inspiré par l'interview donnée par Jackie Kenny à Theodore H White dans Life Magazine parue seulement quelques semaines après la mort de son mari. Au castng, on retrouve également Greta Gerwig, Peter Sarsgaard et Max Casella.

Date de sortie en France : 1er février 2017

La bande-annonce de Jackie avec Natalie Portman

20th Century Women

Après avoir réalisé le film Beginners avec Ewan McGregor et Mélanie Laurent, Mike Mills revient avec 20th Century Women qui suit l'histoire de trois femmes en 1979 à Santa Barbara. Un film où l'on retrouve en tête d'affiche Annette Bening, Elle Fanning et Greta Gerwig.

Date de sortie en France : 1er mars 2017

La bande-annonce de 20the Century Women avec Annette Bening et Elle Fanning

Loving

S'aimer malgré les obstacles. Dans Loving, on suit l'histoire de Mildred (Ruth Negga) et Richard Loving (Joel Edgerton) qui souhaitent se marier. Lui est blanc, elle est noire et, en pleine ségrégation à la fin des années 50, les deux amoureux vont se battre pour avoir le droit d'être unis par les liens du mariage. Sélectionné lors du Festival de Cannes 2016, Loving est basé sur une histoire vraie et réalisé par Jeff Nichols (Take Shelter, Mud).

Date de sortie en France : 15 février 2017

La bande-annonce de Loving avec Joel Edgerton et Ruth Negga

Moonlight

Dernier film qui pourrait faire parler de lui : Moonlight réalisé par Barry Jenkins. On y suit le parcours d'un jeune homme depuis son enfance à l'âge adulte alors qu'il grandit en pleine guerre de la drogue à Miami. C'est Trevante Rhodes, ancien athlète, qui incarne le rôle principal avec Janelle Monae, Naomi Harris ou encore Majershala Ali en seconds rôles.

Date de sortie en France : 1er février 2017

La bande-annonce de Moonlight