Orange is the New Black saison 7 : l'autre fin d'abord imaginée pour la série
Orange is the New Black saison 7 : l'autre fin d'abord imaginée pour la série
La saison 7 d'Orange is the New Black marque la fin des aventures des détenues de Litchfield. Mais la série aurait bien pu avoir une autre fin que celle que vous avez pu découvrir sur Netflix. Découvrez l'idée qu'a d'abord eu la créatrice avant de changer d'avis. Attention, cet article contient des spoilers. N'allez pas plus loin si vous n'avez pas vu la saison 7 de Orange is the New Black dans son intégralité.

C'est une fin douce-amère que nous a réservé Orange is the New Black sur Netflix. Si certaines histoires se sont terminées de façon positive, ce n'était pas le cas pour toutes les détenues : Pennsatucky (Taryn Manning) mourrait d'une overdose, Red (Kate Mulgrew) était atteinte de démence et Alex (Laura Prepon) était transférée dans un autre centre de détention. Dans l'ultime scène, on assistait à ses retrouvailles en prison avec Piper (Taylor Schilling) avec qui elle avait pourtant rompu un peu plus tôt.

L'autre fin imaginée pour Piper

Une fin qui aurait pu être différente ! Interrogée sur l'ultime saison de Orange is The New Black qui a disparu de Netflix ce lundi dans la soirée, la créatrice Jenji Kohan a confié qu'elle avait d'abord pensé à une fin beaucoup plus méta. Vous le savez sûrement, OITNB est basée sur l'histoire vraie de Piper Kerman qui a écrit un livre pour raconter son histoire et qui a inspiré la série. La créatrice a donc eu l'idée de montrer Piper en train d'évoquer une série basée sur sa vie en prison à une version fictive d'elle-même. Une idée qui n'a pas plu à son fils ! "J'en ai parlé à mon fils de 13 ans un soir et il m'a dit : 'Tu ne peux pas terminer la série comme ça'" s'est souvenue Jenji Kohan dans une interview donnée à Vanity Fair.

Un sentiment confirmé par Tara Hermann qui a dévoilé quel personnage elle regrette d'avoir tué. "Cela aurait enlevé le côté terre à terre et important que nous voulions donner" a ajouté la productrice de la série. On ne peut que valider cette décision !

Netflix
Assassin's Creed : des séries en live-action et en animation à venir sur Netflix
La Révolution saison 2 : 5 questions auxquelles la suite devra répondre
Archive 81 : Netflix prépare une nouvelle série horrifique très intrigante
Grand Army : pourquoi la série Netflix a fait polémique avant sa sortie
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème