One Piece : la fin du manga dans 5 ans ? L'éditeur d'Eiichiro Oda se confie
One Piece : la fin du manga dans 5 ans ? L'éditeur d'Eiichiro Oda se confie
Les aventures de Luffy et sa bande de pirates vont-elles bientôt prendre fin ? C'est malheureusement possible. A en croire une interview de l'éditeur d'Eiichiro Oda, le manga One Piece n'en aurait plus pour très longtemps.

La fin de One Piece programmée ?

Décidément, le monde du manga n'est pas gâté en ce moment. Alors que Disney serait prêt à produire un nouveau film en live-action de Dragon Ball Z (on en fait déjà des cauchemars), on apprend aujourd'hui que One Piece approcherait doucement mais surement de sa fin.

C'est en effet ce que vient de révéler l'éditeur du manga - extrêmement proche d'Eiichiro Oda, son auteur, lors d'une interview accordée à Oricon News et traduite par l'internaute Artur - Library of Ohara. Sur Twitter, ce dernier dévoile ainsi : "L'éditeur d'Oda déclare qu'il pense que One Piece prendra fin d'ici 5 ans. Selon lui, tout dépendra de l'envie ou non d'Oda d'ajouter plus d'îles/de contenu entre son histoire, mais les fans ne devraient pas surestimer la durée qu'il reste, au point qu'il les encourage à profiter de One Piece tant qu'ils le peuvent encore".

Une rumeur crédible ?

Une déclaration à prendre avec des pincettes - d'autant plus qu'elle va à l'encontre de l'une de ses précédentes affirmations, mais qui mérite néanmoins d'être prise au sérieux. Premièrement, l'éditeur voit clairement en l'arc Wano Kuni le début de la fin de cette histoire : "Il est persuadé que la série peut définitivement se conclure d'ici 5 ans au regard du rythme, de l'avancée de cet arc. Celui-ci va révéler d'énormes trucs sur Roger et le One Piece".

Deuxièmement, Eiichiro Oda - qui a débuté One Piece en 1997, confie régulièrement avoir quelques problèmes de santé, notamment causés par son travail qui l'empêche de suffisamment dormir. En mars dernier, il confiait dans le Weekly Shônen Jump n°16 : "Je suis complètement hors de forme. Je suis allé voir le médecin et devinez quoi ? Il m'a dit que je n'étais pas dans un bon état", avant d'ajouter dans le n°20 du magazine : "Il semblerait que si je ne commence pas à faire de sport, je vais mourir très tôt. Donc je me suis donné pour objectif de courir 30 minutes par jour".

Par conséquent, il n'est pas idiot de penser qu'après 22 ans de travail sur cette oeuvre, Eiichiro Oda se sent prêt à lui dire au revoir. 5 ans pour se préparer psychologiquement, est-ce que cela sera suffisant ? On a des doutes.