5 photos
Voir le diapo
Les One Direction ont le vent en poupe grâce à What Makes You Beautiful et leur premier album Up All Night. 2012 pourrait bien être leur année avec la sortie en France de leur album le 6 février prochain.

Les One Direction ont le vent en poupe grâce à What Makes You Beautiful et leur album Up All Night. 2012 pourrait bien être leur année avec la sortie en France de leur album le 6 février prochain. A cette occasion Purefans News a eu la chance de parler avec Liam Payne, l'un des membres préférés des fans des One Direction.

Au programme, coulisses du clip de One Thing, tournée à venir et bien sûr, un message pour ses fans français. Une interview à ne pas manquer !

Il y a deux ans, les One Direction sont arrivés troisième de la version britannique de l'émission X-Factor. Qu 'est ce que ça t'a fait de devenir aussi célèbre, en si peu de temps ?
C'était tout simplement incroyable ! Et tout s'est déroulé si vite ! Jamais je n'aurai cru en arriver là où je suis et pourtant... X-Factor aura vraiment été une expérience inoubliable. Surtout que c'est grâce à cette émission que nous sommes aussi célèbres.

Après X-Factor, vous avez enregistré votre album Up All Night, qui d'ailleurs sort en France très prochainement. Qu'est ce que tu peux nous dire sur ce tout premier album des One Direction ?
Pour cet album, on a bossé avec de grandes personnalités de la musique. On a eu la chance de collaborer avec Savan Kotecha, RedOne, ou encore Kelly Clarkson. On a aussi eu l'occasion de travailler Steve Mac qui est un producteur particulièrement célèbre ici, en Angleterre. Donc je n'ai vraiment que du bien à dire de cet album. C'était vraiment une expérience hallucinante.

Vous venez juste de dévoiler le clip de votre chanson One Thing. Y a t-il une anecdote du tournage qui t'as particulièrement marqué ?
Ce tournage a été génial, on a passé un super moment. On passait notre temps à s'amuser, même pendant le tournage des scènes sérieuses. Par exemple, j'ai porté une des filles qui était sur le tournage pour me jeter dans l'eau avec elle. Seulement, pendant que je me dirrigeais vers l'eau en courant, j'ai trébuché. Alors on est tombé dans l'eau, mais elle s'est accrochée à ma main. Donc en gros je la portais au dessus de l'eau pendant que j'étais littéralement en train de me noyer en dessous d'elle. C'était assez dangereux mais on a bien rigolé sur le coup.

Vous allez très prochainement débuter votre tournée aux Etats Unis. Est ce qu'il y a quelque chose que vous attendez particulièrement de ce voyage ?
On est actuellement en pleine tournée à travers l'Angleterre et on est tous les 5 d'accord pour dire que c'est la meilleure partie du travail de chanteur. Offrir des performances à des milliers de fans, c'est juste incroyable. Et avoir l'occasion de faire une tournée dans un autre pays, surtout les Etats Unis, c'est une expérience qu'on n'oubliera jamais. Et même s'il risque de faire très chaud quand on sera sur place, on attend surtout de pouvoir visiter New-York et Dallas.

Quels sont vos projets après votre tournée aux Etats Unis ? Un nouvel album peut-être ?
Ce qui est sûr c'est qu'on va continuer à voyager pour un bon bout de temps. On va visiter de nouveaux pays et faire la promo du groupe. D'ailleurs, un voyage en France est prévu dans les prochains mois. Et concernant un futur album, on a déjà des dates d'enregistrement qui ont été fixées.

Vous avez été nommés pour les Brit Awards pour le prix de Meilleure chanson britannique aux cotés de grandes stars comme Adele, par exemple. Quelle a été votre première réaction quand vous avez appris la nouvelle ?
J'ai toujours voulu gagner les Brit Awards. Du moins, depuis qu'on a formé le groupe. Alors, être nommé pour cet award a tout simplement été génial pour moi. C'est quand même le plus grand prix musical qu'on puisse remporter ici en Grande Bretagne donc c'est génial de savoir qu'on est sélectionné en tant que prétendants au prix.

Entre tournées, tournages et enregistrements, tous les cinq, vous ne vous séparez jamais ! Ca n'est pas trop dur de cohabiter tous les jours ?
Évidemment, on a nos petites engueulades. Mais on est vraiment soudés, comme des frères. Donc on trouve toujours un arrangement. On a été super étonnés au début de s'entendre si bien. Parmi tous les jeunes gens qu'ils auraient pu sélectionner sur X-Factor, ils ont choisi des caractères qui se complètent parfaitement.

Beaucoup de fans te considèrent comme étant le leader du groupe. Qu'en penses-tu ?
Je pense que c'est un super compliment ! Mais je dirais qu'il n'y a pas de leader chez les One Direction. Ou alors, on est tous des leaders à notre façon. Je suis peut être plus confiant que les autres ce qui fait que je passe souvent pour le leader du groupe. Mais ça n'est pas le cas.

En parlant de fans, quelle est la chose plus folle qu'une fan ait fait pour toi ou le groupe ?
Plusieurs fans nous ont suivis jusqu'à notre hôtel pendant quand nous étions à Liverpool. Ca a duré 5 ou même 6 jours. Dès que nous partions, ils attendaient qu'on revienne. C'était presque impossible pour nous de sortir notre voiture du garage, tellement il y avait de monde.

Tu es souvent comparé à Justin Bieber (surtout à cause de la coupe de cheveux). Est-ce que ça te dérange ?
Non ça ne me dérange pas du tout ! Il est très populaire donc ça ne peut pas être une mauvaise comparaison. Ca fait longtemps qu'on me compare à lui... Lors de mon premier voyage aux Etats Unis, Justin Bieber venait d'être dévoilé. Donc c'est vrai que j'ai tout de suite été habitué à ce qu'on m'associe à lui.

Le groupe a de plus en plus de fans en France. Y a-t-il un message que tu souhaiterais laisser à tes nombreux fans français ?
Je les remercie tout simplement pour tout l'interêt qu'ils portent à notre groupe. On est pas encore venu en France et le fait qu'ils se rendent tous sur Youtube et Twitter pour se tenir au courant de tout ce qui se passe pour le groupe, ça nous touche énormément. Alors merci beaucoup !

One Direction
One Direction a 10 ans : seul Zayn Malik n'a rien posté pour l'anniversaire du groupe
One Direction de retour pour les 10 ans du groupe ? La rumeur qui affole les fans
One Direction enfin de retour ? Harry Styles répond à la fameuse question
One Direction fête ses 9 ans : retour sur 9 moments forts !
voir toutes les news de One Direction Découvrir plus d'articles