Dimanche dernier, la saison 3 de Once Upon a Time nous réservait une (mauvaise) surprise. Malgré l'annonce d'une mort à venir, la série avec Jennifer Morrison nous a surpris en mettant fin à la vie d'un personnage régulier plus tôt que l'on aurait pensé. Suite à cet épisode 15 mortel, l'acteur qui quitte la série s'est exprimé, indiquant qu'il n'avait pas souhaité partir. Attention, spoilers.

Avec une poignée d'épisodes restants pour la saison 3 de Once Upon a Time, les créateurs de la série ont décidé de nous surprendre. Dans l'épisode 15 diffusé ce dimanche sur ABC, c'est Neal qui trouvait la mort en permettant à son père, Rumple, de revivre. Un départ qui avait été annoncé et qui a pourtant fait beaucoup parler.

Michael Raymond James s'explique sur Twitter

En effet, certains ont laissé entendre que Michael Raymond James avait décidé de quitter la série après de nombreuses disputes avec les créateurs et les acteurs. Selon une autre rumeur (démentie par le principal intéressé sur Twitter), il aurait détruit l'une des loges servant sur le tournage. Face à ces accusations, l'ancien interprète de Neal a donc décidé de s'exprimer sur son compte officiel.

Dans une série de tweets que vous pouvez retrouver ci-dessous, il explique : "Je n'ai pas demandé à quitter la série. Je n'ai pas été renvoyé non plus. La mort de Neal n'était rien d'autre qu'un choix osé dans l'histoire. En tant qu'acteur, je veux toujours raconteur des histoires audacieuses. Je me suis fais des amis sur cette série que ce soit devant ou derrière la caméra et je les remercie pour ça. Je n'ai rien d'autre que de l'amour et du respect pour tout ceux qui travaillent sur la série que ce soit pour mes partenaires, l'équipe, ABC ou les autres". Michael Raymond James a également démenti la rumeur qui disait qu'il avait déjà tourné un nouveau pilote. "Quand j'aurais décidé ce qui arrivera dans l'avenir, je le dirais à tout le monde ici. Restez connectés" a-t-il posté sur Twitter.

Une mort logique pour Neal

Si la mort de Neal a certainement touché de nombreux téléspectateurs, elle n'était pourtant pas très surprenante. Arrivé dans le premier épisode de la saison 2, le personnage de Neal était certainement celui dont la série pouvait se passer le plus facilement. En ce qui concerne Emma, cette mort va lui permettre de partir en guerre contre la Wicked Witch mais aussi de, peut-être, tomber dans les bras de Hook qui ne cache plus ses sentiments pour elle. Affaire à suivre.

La saison 4 en approche ?

En attendant d'en savoir plus sur les histoires de coeur du personnage de Jennifer Morrison, il semblerait que la saison 4 de Once Upon a Time soit bel et bien assurée. En effet, Entertainment Weekly annonce qu'un des acteurs du spin-off Once Upon a Time in Wonderland (déjà annulé) fera son arrivée dans la saison 4. Il s'agira de Michael Socha qui incarne le Valet de coeur. Il devrait être régulier l'an prochain.

Once Upon a Time saison 3 continue tous les dimanches sur ABC aux Etats-Unis.

Once Upon A Time - Saison 3
Once Upon a Time saison 3 sur 6Ter : mort, bébé, couple et retour à venir
Once Upon a Time saison 3 : Emma, le tournage, Jennifer Morrison nous dit tout
Once Upon A Time saison 3 : un final divertissant et une arrivée glaciale
Once Upon a Time saison 3 : 5 choses qui nous attendent dans le final
voir toutes les news de Once Upon A Time - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème