Once Upon a Time saison 3 : Jennifer Morrison au 54ème Festival de télévision de Monte Carlo en juin 2014
Once Upon a Time saison 3 : Jennifer Morrison au 54ème Festival de télévision de Monte Carlo en juin 2014
La saison 3 de Once Upon a Time arrive enfin en France. Diffusée de septembre 2013 à mai 2014 aux Etats-Unis, la troisième saison des aventures d'Emma, Blanche-Neige et les autres débarque sur 6ter. L'occasion pour Jennifer Morrison de se confier sur son personnages, ses épisodes préférés et ses inspirations. Ca tombe bien puisque PureBreak était présent au 54ème Festival de télévision de Monte Carlo où l'ancienne actrice de Dr House a donné une conférence de presse. On vous en dit plus.

Depuis quatre ans - la saison 4 de Once Upon a Time est actuellement diffusée aux Etats-Unis - Jennifer Morrison incarne le rôle d'Emma Swan, fille de Blanche-Neige (Ginnifer Goodwin) et du Prince Charmant (Josh Dallas). Un rôle qui a beaucoup évolué. De jeune femme qui ne connaissait rien à la magie, Emma a dû apprivoiser ses pouvoirs dans les saisons précédentes. Et pour la saison 3 qui débute ce mardi 25 novembre sur 6ter, elle va encore traverser de nombreuses épreuves. Jennifer Morrison nous en a dit plus lors d'une conférence de presse organisée au 54ème Festival de télévision de Monte Carlo en juin dernier.

Ce qu'Emma représente

"J'ai toujours vu Emma comme un représentation des téléspectateurs. Au début de la série, il n'y avait aucune raison de croire en toutes ces histoires que nous racontions et Emma non plus n'y croyait pas. Au fur et à mesure qu'Emma a commencé à y croire, le public en a fait de même."

Le plus intéressant chez son personnage

"Ce qui est super avec Emma, c'est que tout ce qui touche l'univers des contes est nouveau. Les scénaristes arrivent toujours à ramener le personnage face à des situations dont elle ne connait rien. Tout est nouveau et surprenant pour Emma."

Une ambiance très sérieuse sur le plateau

"On tourne 8 pages de scripts par jour, il n'y a pas vraiment le temps de s'amuser ou de se faire des blagues (rires). On s'aime beaucoup et on s'apprécie tous mais la plupart du temps, on essait d'être concentrés et d'être prêts pour tourner les scènes qui vont arriver."

Bientôt à la réalisation d'un épisode ?

"J'adorerais réaliser un épisode de la série mais je ne pense pas que les producteurs me laisseraient faire (rires). La plupart du temps, c'est une chose qui est spécifiée dans les contrats et ce n'est pas mon cas. Mais qui sait ce que nous réserve le futur. Mais ce qui est sûr, c'est que j'aimerais beaucoup continuer à réaliser à l'avenir que ce soit pour Once Upon a Time ou non."

Son épisode préféré de la saison 3

"Le moment que j'ai préféré dans la troisième saison, ce sont les deux derniers épisodes car Emma et Hook vont vivre une grande aventure et aller dans la Fôret Enchantée. C'était très amusant car Emma n'y était jamais allée auparavant donc y être, voir la rencontre de ses parents, toutes les aventures qu'elle traverse à ce moment-là, c'était génial. En plus, il y a pleins de références à la pop-culture et cette fois, c'est Emma qui comprend et pas les autres."

Le personnage de contes qu'elle aurait aimé joué

"Ce qui m'a beaucoup attiré chez le personnage d'Emma, c'est le fait qu'elle ne soit pas un personnage de contes. J'aime l'idée d'être la création des producteurs de la série pour lier toutes ces histoires. Je n'ai jamais vraiment pensé à jouer un autre personnage. Mais quand j'étais petite, j'adorais Cendrillon et Alice au Pays des Merveilles. Mais dans la série, je ne voudrais jouer aucun autre personnage."

Anti ou pour les spoilers ?

"Le mystère me manque un peu. Il y a un côté très magique si on réussit à garder des secrets que ce soit sur une série ou bien même dans nos vies personnelles. C'est une chose que l'on a perdu. Pour Twitter, c'est un peu plus difficile car on est vraiment très heureux que les gens commentent la série, la regardent ensemble et en parlent. Mais en même temps, ils peuvent spoiler. C'est un équilibre difficile. En tout cas moi, si je regarde une série que j'adore, je ne cherche pas d'information !"

Les contes de fées en force

"Je ne pense pas que le fait de remettre au goût du jour les contes de fées soit un manque d'imagination. J'ai l'impression que nous sommes dans un époque où plus rien n'est un secret, tout le monde sait ce qui va et surtout ce qui ne va pas dans le monde entier. Les gens doivent surmonter beaucoup d'obstacles et les gens cherchent de l'espoir. Le message des contes de fées, c'est que malgré les obstacles, les choses que l'on doit traverser, il y a toujours l'espoir d'une vie meilleure. Les films comme Maléfique ou les séries comme Once Upon a Time ou Grimm parlent de cela mais seulement de façon nostalgique mais aussi avec des métaphores sous-jacentes. Ce sont des choses qui attirent les gens et c'est pour cela que les gens les apprécient."

Propos recueillis par Aubéry Mallet.

Once Upon A Time - Saison 3
Once Upon a Time saison 3 sur 6Ter : mort, bébé, couple et retour à venir
Once Upon a Time saison 3 : Emma, le tournage, Jennifer Morrison nous dit tout
Once Upon A Time saison 3 : un final divertissant et une arrivée glaciale
Once Upon a Time saison 3 : 5 choses qui nous attendent dans le final
voir toutes les news de Once Upon A Time - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème