Après Jean Dujardin et son Oscar, c'est au tour d'Omar Sy et son César de partir à la conquête d'Hollywood. Et tout comme la star de The Artist, le cinéma américain ne cesse de lui faire les yeux doux, le partenaire de Fred enchaînant les apparitions cultes au cinéma, que ce soit dans X-Men Days of Future Past ou encore Jurassic Park. De quoi prendre la grosse tête ? Bien au contraire.

Si vous aviez peur qu'Omar Sy prenne le melon après son incroyable success story, soyez rassurés, l'ex-star du SAV de Canal+ préfère profiter de l'instant présent plutôt que de se prendre la tête avec son étonnant parcours. Interrogé par Vanity Fair (France), le comédien a ainsi dévoilé avec surprise qu'il considérait sa nouvelle vie comme une simple "blague".

Sa carrière ? "Une blague"

Alors que sa carrière fait rêver de nombreuses personnes, il avoue le plus simplement du monde : "Je m'attends juste à ce que ça s'arrête." Pourquoi ? Parce qu'il considère son succès avec un étonnant recul : "Le succès d'Intouchables a été une grosse blague. Et puis il y a eu X-Men, et maintenant Jurassic World. La blague continue. C'est un vrai cadeau..."

De plus, si la France fait de lui un modèle, il n'hésite pas à rappeler qu'il n'est finalement pas grand chose et qu'il a encore énormément de travail à faire avant de mériter un tel statut : "J'ai quelque chose à prouver ici [aux USA, ndlr]. C'est une bonne chose pour moi"

Omar Sy ne se prend pas la tête

Résultat, Omar ne souhaite pas faire partie de ces personnes qui calculent absolument tout, préférant le naturel qu'on lui connaît, afin de miser sur le plaisir et la découverte. Comme il le dit si bien : "Si on essaie de penser à tout, on finit par ne rien faire. Il vaut mieux ne rien prévoir, ne rien savoir - comme ça, tout ce qui arrive est inattendu." Traduction ? : "Être un peu con, ça peut avoir du bon !" Une morale à apprendre dans toutes les écoles.

Omar Sy nous prouve une nouvelle fois qu'il est l'un des acteurs les plus cool de sa génération et qu'il mérite amplement tout ce qui lui arrive.

Omar Sy
Lupin : zoom sur Mamadou Haidara, le Assane Diop (Omar Sy) ado de la série Netflix
Lupin : Omar Sy avoue avoir "flippé" pour une scène de cascade en particulier
Omar Sy la joue façon Lupin en vrai : sa caméra cachée incognito dans le métro
Lupin : découvrez la vraie histoire derrière le collier de Marie-Antoinette
voir toutes les news de Omar Sy Découvrir plus d'articles