Durant quatre saisons, les téléspectateurs se sont marrés devant la série H sur Canal +. Oui mais voilà apparemment sur le tournage, l'ambiance n'était pas toujours à la fête. Jean-Luc Bideau, l'interprète du Dr Strass revient sur ses années "H" et en profite pour clasher Jamel Debbouze, le duo Eric et Ramzy et même Omar Sy, qui n'était pourtant pas au casting de la série.

Un trio infernal

Si la série H nous a fait marrer pendant quatre ans, l'ambiance sur le tournage n'était pas aussi drôle qu'on pourrait le penser. C'est en tout cas ce qu'a révélé Jean-Luc Bideau, l'interprète du Docteur Strauss, dans une interview accordée à Street Press. Ses anciens collègues Eric Judor, Ramzy Bédia et Jamel Debbouze étaient apparemment "terribles" et le tournage "insupportable" à tel point que le sociétaire de la Comédie Française a demandé à réduire ses apparitions dans la série. "J'ai demandé à réduire mon nombre d'épisodes. Je n'en pouvais plus, c'était insupportable. [...] Ils déconnaient les trois ensemble avec un univers bien à eux et qui n'est pas le mien. À un moment donné, ça va ! Le problème c'était d'être au même niveau d'énergie que les trois. Terrible ! Ils sont terribles ces gars ! Mais tout le temps, tout le temps ! Ça instaure un climat" déplore-t-il.

Il reproche à l'acteur de La Marche et au duo d'Halal Police d'Etat et La Tour Montparnasse Infernale leur manque de professionnalisme : "Les mecs étaient impossibles. Ils arrivaient le lundi et jetaient leurs feuilles en l'air : "Merdique, merdique, merdique, merdique." On voyait les mecs qui avaient passé la nuit à écrire les scénarios qui blêmissaient... Terrifiant. On a eu énormément de réalisateurs. Ils se cassaient car ils n'en pouvaient plus" poursuit-il.

Le succès de H ? "Un phénomène incompréhensible"

Et l'acteur ne se contente pas de clasher ses ex-acolytes. Il en profite également pour dézinguer la série. Pour lui, le succès de H est "un phénomène incompréhensible". Il ne retire d'ailleurs pas grand chose de sa participation au programme de Canal + : "A part que les gens me font chier dans la rue et veulent des photos, ça ne m'a pas apporté plus".

"Omar Sy est nul"

Et c'est de manière purement gratuite qu'il s'en prend ensuite à Omar Sy, bientôt à l'affiche de X-Men : Days of Future Past, qui ne faisait d'ailleurs pas partie du casting de H. "Ce mec, Sy... nul avec ses téléphones à Canal ! Nul ! J'ai un copain réalisateur qui l'a eu en casting... il a fait une impro et il s'est fait jeter ! Et là, tout d'un coup il est magnifique. Et maintenant, il est habillé en X-Men aux Etats-Unis !" a-t-il confié. Jean-Luc Bideau ne serait-il pas un peu jaloux ?

Omar Sy
Lupin : Omar Sy en génial gentleman cambrioleur dans une bande-annonce passionnante
Omar Sy aimerait un "#MeToo des keufs" : "Ces gens se sont tus trop longtemps"
Omar Sy : "Réveillons-nous", son message fort sur le racisme et les violence policières
Arsène Lupin : premier teaser très intrigant de la série de Netflix avec Omar Sy
voir toutes les news de Omar Sy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème