Omar Sy : 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur lui
Omar Sy : 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur lui
Tout le monde connaît Omar Sy, de ses débuts dans le SAV des émissions sur Canal+ avec Fred Testot à son succès dans Intouchables, qui lui a permis de décrocher un César. Depuis, l'acteur s'est même lancé dans une carrière internationale à Hollywood. Mais voici 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur la star du grand écran.

1. Il a été à l'école avec un célèbre footballeur

Vous savez déjà sûrement qu'Omar Sy connaissait Jamel Debbouze avant d'être une star : ils ont tous les deux grandis dans le même quartier à Trappes. Mais ce n'est pas la seule future célébrité que l'acteur a connu durant son enfance : Omar Sy a été dans la même classe que le footballeur Nicolas Anelka. "Le rapport que j'ai avec Nico, c'est la rigolade. On a fait que rire" a-t-il confié à Konbini.

Omar Sy et Nicolas Anelka ont été à l'école ensemble
Omar Sy et Nicolas Anelka ont été à l'école ensemble

2. Il a tourné dans des clips

En plus du SAV des émissions et de ses nombreux rôles au cinéma (Jurassic World, X-Men : Days of Future Past...), Omar Sy a aussi tourné dans des clips. Notamment avec son comparse Fred Testot dans le tube de 1999 Tomber la chemise. Incroyable mais vrai, avant sa carrière de folie jusqu'aux USA, il était en effet dans la vidéo du groupe Zebda.

Le comédien s'est aussi affiché dans Bienvenue chez les Bylkas de Sinik, pourchasse un enfant avec une lance dans le clip Peter Pan de Diam's et se montre amoureux de Zazie, en plein emménagement, dans celui d'Être et avoir.

Omar Sy a aussi tourné dans des clips
Omar Sy a aussi tourné dans des clips
Omar Sy a aussi tourné dans des clips
Omar Sy a aussi tourné dans des clips

3. Il a enregistré un titre avec Earth, Wind and Fire

C'est en incarnant Driss, un jeune de banlieue sorti de prison qui redonne goût à la vie à Philippe (François Cluzet), en fauteuil roulant depuis un accident, qu'Omar Sy a trouvé sa vocation. Grâce à son personnage dans le film Intouchables, il a non seulement cartonné au box-office mais aussi reçu d'excellentes critiques et même obtenu un César. Dans l'une des scènes phares du long-métrage, l'acteur fait danser son acolyte sur une chanson de Earth, Wind and Fire. Eh bien après le film, Omar Sy a été invité par le groupe mythique à monter sur la scène de leur concert au Zénith de Paris (le 11 juillet 2013). La star a même enregistré une chanson avec le trio de chanteurs, à savoir le titre My Promise, issu de leur album "Now, Then and Forever". La classe !

4. Omar Sy est allé au Festival de Cannes... le jour de son bac

Omar Sy fait partie des nombreuses célébrités à ne pas avoir le bac. Plutôt que de passer les épreuves du baccalauréat, il a préféré aller voir Jamel Debbouze au festival de Cannes. A ce sujet, l'acteur avait expliqué à L'Express : "On m'invite au Festival de Cannes, je suis logé, on me file un scooter, je passe à la télé et on me paie! Je ne peux pas refuser ! Je me disais que, pour le bac, je me débrouillerai. Et puis, malgré les épreuves du rattrapage, je ne l'ai pas eu. Mais ma vie était déjà ailleurs".

Malgré son immense succès sur le petit et le grand écran, Omar Sy a fait peur à ses parents étant plus jeune. Ces derniers s'inquiétaient qu'il ne réussisse pas sans le bac en poche : "Ils ont flippé comme jamais. Ils ont pris ma décision pour un coup de tête. J'étais assez studieux, j'avais des projets précis, et ils ont cru que je perdais les pédales. Comme je n'avais jamais manifesté l'envie d'être comédien, ils ne comprenaient pas cette nouvelle orientation, totalement abstraite pour eux".

5. Il a été coupé au montage d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Certes, maintenant, personne ne couperait Omar Sy de son film. Mais à ses débuts, il a vécu cette épreuve difficile. Au côté de Fred Testot, il avait joué un petit rôle dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Sauf que leur apparition entière a été enlevée du film qui a cartonné en salles.

Omar Sy
Lupin : zoom sur Mamadou Haidara, le Assane Diop (Omar Sy) ado de la série Netflix
Lupin : Omar Sy avoue avoir "flippé" pour une scène de cascade en particulier
Omar Sy la joue façon Lupin en vrai : sa caméra cachée incognito dans le métro
Lupin : découvrez la vraie histoire derrière le collier de Marie-Antoinette
voir toutes les news de Omar Sy Découvrir plus d'articles