MUSIQUE
Olympe (The Voice) : "trop gros, nul" et interdiction de parler de son homosexualité, il se confie sur ses débuts
Publié le 19 mars 2022 à 20:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que The Voice 2022 est actuellement diffusée sur TF1, c'est ce vendredi 18 mars que Olympe - ex-candidat de l'émission, a dévoilé "Press Play", son nouvel album. Un retour important pour le chanteur et ex-protégé de Jenifer et Zazie, qui a vécu un début de carrière marqué par la grossophobie, le harcèlement et des contraintes liées à son homosexualité.
Olympe (The Voice) : "trop gros, nul" et interdiction de parler son homosexualité, il se confie sur ses débuts Olympe (The Voice) : "trop gros, nul" et interdiction de parler son homosexualité, il se confie sur ses débuts© DR
La suite après la publicité

Finaliste de The Voice 2 et de retour en 2021 dans The Voice All-Stars, Olympe vient de sortir "Press Play", son tout nouvel album. Une victoire pour le chanteur qui, comme il l'a confié auprès de Télé-Loisirs, a vécu un début de carrière particulièrement compliqué.

>> Olympe (The Voice 2) métamorphosé : le chanteur dévoile son impressionnante perte de poids <<

Début de carrière compliquée pour Olympe

Comme il l'évoque dans son titre Pas assez, rien ne lui a été épargné et il s'en est pris injustement plein la figure, "A mes débuts, rien n'était assez bien. J'étais trop gros... On me disait que j'étais nul, que si mon premier album n'avait pas marché c'est parce que j'avais mal chanté, que je n'étais pas fait pour ça et que je ferais mieux d'être serveur dans un restaurant."

Aussi, il était donc nécessaire pour lui de prouver, avec cette chanson et cet album, que même quand le monde semble contre vous, il y a toujours la possibilité de rebondir, "J'avais besoin de (...) me dire que, malgré le harcèlement, la grossophobie que l'on peut subir, on peut s'en sortir." Selon lui, la leçon la plus importante à retenir de son expérience, "c'est d'écouter son instinct et ne pas vivre avec des regrets." Un message qui devrait parler à beaucoup.

"Il ne fallait pas que je parle de mon homosexualité"

Par ailleurs, Olympe a rappelé que ses débuts avaient également été marqués par une forme de restriction. De quelle sorte ? Selon ses propos, il lui aurait été déconseillé d'être lui-même, quitte à tricher sur sa personnalité, "J'avais l'impression d'être à moitié vrai avec les gens, qu'on me mettait des barrières : il ne fallait pas par exemple que je parle de mon homosexualité."

Une situation là aussi douloureuse à vivre pour l'artiste à l'époque, qui l'a donc motivé à réagir avec cet album afin d'aider les personnes qui traversent la même chose, "Pas mal de gens m'écrivent car ils n'assument pas leur corps ou sont victimes de harcèlement. J'ai envie de les encourager à se battre."

Une magnifique ambition qui, on l'espère, sera récompensée d'un succès.

Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
The Witcher saison 5 : pas de suite avant 2027 sur Netflix ? La créatrice parle de la fin de la série player2
Séries
The Witcher saison 5 : pas de suite avant 2027 sur Netflix ? La créatrice parle de la fin de la série
3 novembre 2025
The Witcher saison 4 : un Geralt trop différent avec Liam Hemsworth ? Face aux critiques, la créatrice défend son choix, "C'est notre Geralt" player2
Séries
The Witcher saison 4 : un Geralt trop différent avec Liam Hemsworth ? Face aux critiques, la créatrice défend son choix, "C'est notre Geralt"
30 octobre 2025
Les articles similaires
Je suis allé voir Ado en concert à Paris, une étincelle japonaise qui met le feu sur scène player2
MUSIQUE
Je suis allé voir Ado en concert à Paris, une étincelle japonaise qui met le feu sur scène
1 juillet 2025
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ? player2
MUSIQUE
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ?
24 octobre 2025
Dernières actualités
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1 player2
Séries
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1
20:01
L'Amour est dans le pré : une candidate adorée des fans absente des 20 ans de l'émission et ce n'est pas sa faute player2
TV
L'Amour est dans le pré : une candidate adorée des fans absente des 20 ans de l'émission et ce n'est pas sa faute
17:09
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit" player2
Séries
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit"
16:01
Dernières news