"C'est là où je me suis dit qu'il était impossible d'afficher son homosexualité dans le football." Dans un entretien accordé à Sport24, Olivier Giroud a évoqué le tabou de l'homosexualité dans le monde du foot et dénoncé le fait que les mentalités ne sont pas près de changer.

Alors que les Bleus affrontent les Pays-Bas ce vendredi 16 novembre 2018 à Rotterdam lors de la 5e journée de la Ligue des nations, Olivier Giroud a accordé une interview au Figaro-Sport24. Dans celle-ci, l'attaquant se confie sur les moments marquants de sa vie, comme la naissance de ses 3 enfants ou la victoire de la France le 15 juillet 2018, même s'il a été beaucoup critiqué, mais aussi sur des sujets de société comme l'homosexualité dans le football.

"Je me suis dit qu'il était impossible d'afficher son homosexualité dans le football"

L'occasion pour celui qui est marié à Jennifer de revenir sur une journée importante à ses yeux : celle où le joueur allemand Thomas Hitzlsperger a fait son coming out en 2014. "C'est là où je me suis dit qu'il était impossible d'afficher son homosexualité dans le football.", dénonce-t-il, étayant ses propos : "Dans un vestiaire, il y a beaucoup de testostérone, de chambrage, les douches collectives... C'est délicat mais c'est comme ça. Je comprends la douleur et la difficulté des gars à faire leur coming out, c'est une vraie épreuve après un travail sur soi pendant des années".

Une cause qui lui tient à coeur

Un combat qui lui tient à coeur comme il le rappelle : il a non seulement fait la une du magazine Têtu et n'a pas hésité à porter les Rainbow Laces "en soutien à la communauté gay." "Je suis ultra-tolérant là-dessus", ajoute-t-il, laissant entendre que peu de sportifs le sont : "Il y a encore beaucoup de travail dans le monde du foot sur ce sujet."

Olivier Giroud
Olivier Giroud papa pour la 4ème fois, le prénom de sa fille dévoilé
Olivier Giroud entre un peu plus dans la légende des Bleus... et annonce un 4ème enfant ?
Olivier Giroud attaqué par les fans de Karim Benzema, il a refusé l'OL par peur des représailles
Olivier Giroud sur l'homosexualité : "Si moi-même je l'étais, je ne pense pas que je le dirais"
voir toutes les news de Olivier Giroud Découvrir plus d'articles