Par Louise Wessbecher Journaliste
Il y a quelques jours dans le JDD, Olivier Giroud s'auto-proclamait joueur "le plus élégant" et "le mieux coiffé" de l'équipe de France de football. Autant fan de mode que de sport, l'attaquant des Bleus et égérie Hugo Boss a accordé une interview 100% look au Parisien d'aujourd'hui. Histoire d'évoquer ses derniers coups de coeur vestimentaires et ses fautes de goût.

Les footballeurs ont toujours été des fashionistas. Et dans l'équipe de France du Mondial 2014,Olivier Giroud est sans doute le plus attaché à son look de tous. D'ailleurs, celui qu'on a sélectionné dans notre 11 idéal de beaux gosses de la Coupe du Monde a accordé une interview 100% au Parisien du 10 juin. L'égérie Hugo Boss y confie ainsi aimer "prendre soin" de son corps et de son image : "J'essaie de ne pas trop jouer avec mon physique. Quand on parle de ma belle gueule, je ne vais pas dire que ça m'indiffère. C'est toujours agréable à entendre. Mais il convient de ne pas trop se regarder. Sinon ça peut vite se retourner contre vous".

Accro au sèche-cheveux et au costume 3 pièces

Après ses astuces coiffure -"un coup de sèche-cheveux pour donner le mouvement, un peu de gel pour la fixation"- Olivier Giroud raconte aussi son dernier coup de coeur vestimentaire : "Une paire de chaussures d'un grand couturier". Sa tenue fétiche ? "Le costume trois-pièces, avec une cravate ou un noeud papillon. C'est très classe et préconisé pour une soirée" Et lorsqu'il ne porte pas le maillot officiel des Bleus, il opte pour "un jean retroussé, tee-shirt et mocassins. Surtout l'été".

Le Beckham français

Tatouages, coupe de cheveux de gendre idéal et look élaboré, impossible de ne pas comparer Olivier Giroud à David Beckham. Un parallèlle qu'il apprécie forcément : "Lui, c'est une véritable icône niveau mode. David est un super mec et un grand footballeur. Sans hésiter [le joueur le plus classe qu'il a croisé] dans sa façon de s'habiller comme dans sa façon d'être". Et de confier qu'il se verrait bien plus tard "travailler dans la mode avec des marques qui collent à [sa] personnalité". Mais dans les prochaines semaines au Brésil, ce n'est pas les photographes qu'il va devoir convaincre...

Olivier Giroud
Cette influenceuse invitée en VIP à un match de foot a trouvé le meilleur moyen de faire rager les vrais supporters
Olivier Giroud en froid avec Karim Benzema ? Il dévoile la vérité
Olivier Giroud boycotté de l'Equipe de France pour Martial, les fans en colère contre Deschamps
Equipe de France : Olivier Giroud "boycotté" par Didier Deschamps, les supporteurs en colère
voir toutes les news de Olivier Giroud Découvrir plus d'articles