Olivia Rodrigo vs Joshua Bassett et Sabrina Carpenter : retour sur les rumeurs
Olivia Rodrigo vs Joshua Bassett et Sabrina Carpenter : retour sur les rumeurs
Le clash est-il réel entre les stars de High School Musical : La Comédie musicale, la série, Olivia Rodrigo et Joshua Bassett, et la supposée petite amie de l'acteur, Sabrina Carpenter ? L'interprète de Nini dans la série de Disney+ a sorti le single Drivers License qui cartonne. Une chanson qui semble parler de son supposé ex boyfriend, qui joue Ricky dans le show musical, et qui serait maintenant en couple avec Sabrina Carpenter, qui vient de sortir elle aussi une nouvelle chanson qui évoquerait les rumeurs de tensions.

Que se passe-t-il entre Olivia Rodrigo, Joshua Bassett et Sabrina Carpenter ?

Olivia Rodrigo et Joshua Bassett font partie du casting de la série High School Musical : La Comédie musicale disponible sur Disney+. Et il se trouve que les deux acteurs auraient été en couple, une rumeur de romance qu'ils n'ont jamais confirmée ou démentie. Sauf que depuis quelques temps, Joshua Bassett se montre très proche de Sabrina Carpenter (qui jouait aussi dans Work It, sur Netflix). Ils ont posté plusieurs vidéos complices sur TikTok, laissant penser qu'ils sortiraient ensemble.

Le 8 janvier dernier, Olivia Rodrigo a sorti Drivers License. Très rapidement, le titre est devenu un vrai phénomène : il a battu le record de la chanson la plus streamée en une journée avec plus de 17 millions d'écoutes le 12 janvier dernier mais aussi celui de la chanson la plus streamée en une semaine avec plus de 65 millions d'écoutes. Un succès énorme notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni mais aussi en Australie, en Norvège ou en Nouvelle-Zélande où le titre s'est classée numéro 1 des charts.

Le clip de Drivers License d'Olivia Rodrigo

Une chanson dans laquelle Olivia Rodrigo raconte avoir le coeur brisé de voir celui qu'elle aime dans les bras d'une autre. Alors forcément, les fans de la série de Disney+ ont fait le rapprochement. Dans les paroles, elle chante : "Et je sais que nous n'étions pas parfaits mais je n'ai jamais ressenti ça pour personne / Et je ne peux juste pas imaginer comment tu pourrais être si bien maintenant que je ne suis plus là", "Mais aujourd'hui j'ai roulé dans la banlieue / En pleurant parce que tu n'étais pas là / Et tu es probablement avec cette fille blonde / Qui me faisait toujours douter / Elle est plus âgée que moi". Il se trouve qu'Olivia Rodrigo est brune et a 17 ans, et que Sabrina Carpenter est blonde et plus âgée (elle a 21 ans). Du coup, tout semble coller selon de nombreux internautes.

Des réponses en chansons ?

Coïncidence (ou pas ?), il se trouve que Joshua Bassett et Sabrina Carpenter ont tous les deux sortis un single à la suite de la publication de Drivers Licence. Le 14 janvier (soit une semaine après le titre d'Olivia Rodrigo), l'acteur publiait Lie Lie Lie ("Mensonge, mensonge, mensonge" en français) dont les paroles ont aussi intrigué les internautes. "Je sais ce que tu dis de moi / J'espère que cela te rendra heureux / Tu n'arrives pas à me chasser de ton esprit / Je sais que tu mens" chante-il.

Ce jeudi, c'était au tour de Sabrina Carpenter de dévoiler son titre, Skin, dont les paroles semblent répondre directement à Drivers Licence : "Peut-être que tu ne le pensais pas / Peut-être que 'blonde' était la seule rime", "Tu racontais ta version de l'histoire / Alors je vais raconter la mienne", "Tu peux essayer de m'atteindre / Quand il est avec moi", "Tu veux que mon coeur se brise / Je suis heureuse et tu n'aimes pas ça". Sabrina Carpenter revient donc sur le terme "blonde", explique vouloir donner sa version de l'histoire et que l'ex de son mec est jalouse d'elle.

Le clip de Lie Lie Lie de Joshua Bassett
La chanson Skin de Sabrina Carpenter

Olivia Rodrigo et Joshua Bassett évoquent les rumeurs

Alors que cette histoire passionne les internautes, qu'en est-il vraiment ? Il ne faut pas trop compter sur les artistes pour nous répondre. Dans une interview donnée à Billboard, Olivia Rodrigo a déclaré : "Je comprends totalement la curiosité des gens sur les détails de la chanson et de qui et de quoi elle parle mais, pour moi, c'est la chose la moins importante au sujet de la chanson. Elle résonne chez les gens car elle est émouvante et je pense que tout le reste n'est pas important."

Quant à l'interprète de Ricky dans High School Musical, la comédie musicale : la série, il s'est exprimé en story sur Instagram sur l'origine de sa chanson. "J'ai écrit Lie Lie Lie après avoir découvert qu'un ami mentait sur moi derrière mon dos depuis longtemps" a-t-il détaillé, "Ce n'est jamais agréable d'apprendre que quelqu'un en qui vous pensiez avoir confiance vous critique quand cela lui profite. Cela nous arrive à tous et je pense que tout ce que vous pouvez faire, c'est de vous entourer de personnes qui vous soutiennent".

Disney+
High School Musical, la série saison 3 : la suite arrive et elle sera très différente
Hawkeye : bande-annonce, date de sortie... tout ce que l'on sait sur la série de Disney+
Love Victor saison 3 : qui Victor (Michael Cimino) va-t-il choisir ? La prod répond (SPOILERS)
High School Musical, la série saison 3 : Olivia Rodrigo de retour ? Le créateur sème le doute
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment