Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

3 photos
Voir le diapo
Attention, alerte awww ! Voici Oliver, un bébé loutre qui a été trouvé, totalement perdu dans une station service en Floride. Aujourd'hui, cette adorable bestiole a trouvé une nouvelle maison et deux potes loutres... grâce à FedEx ! Découvrez sa belle histoire.

Dans la vie, le top 3 du cute est incontestable (ou presque) : les chats, Taylor Swift... et les loutres. Là, on a mieux : une belle story avec un bébé loutre (un loutron pour les experts) ! Notre héros du jour s'appelle Oliver et a été retrouvé tout seul dans une station service, à Tampa, en Floride. Heureusement pour notre nouveau meilleur pote, un gentil gars a immédiatement pris soin de lui en le recueillant, avant de l'emmener chez un véto affilié à Owl's Nest Sanctuary for Wildlife, une organisation à but non lucratif copine des animaux.

>> Pour sauver des animaux, vous avez désormais le droit... de ruiner des voitures <<

Très vite, l'équipe qui a pris soin d'Oliver a constaté qu'il était déjà bien trop imprégné de l'homme pour pouvoir espérer retourner à la vie sauvage sans risque pour sa survie. L'idée a donc été de lui trouver une nouvelle maison adaptée. L'endroit parfait ? Le Downtown Aquarium de Denver, dans le Colorado.

Oliver, la loutre devenue star grâce à FedEx

Sur place, Oliver a trouvé tout ce qui lui fallait : une structure adaptée aux loutres et, encore mieux, deux loutres déjà très heureuses sur place : Emmett et Slater.

>> Coby, le chat aux plus beaux yeux du monde, va vous faire craquer <<

Quel rapport avec FedEx ? Durant son périple de plusieurs milliers de kilomètres, Oliver a fait une escale au hub mondial de FedEx à Memphis, dans le Tennessee, où il a été traité comme une star avec la mise à disposition d'une piscine, un repas à base de crevettes et de saumons. "Il a même rencontré les pilotes FedEx qui étaient ravis de transporter un passager si exceptionnel" nous explique le communiqué.

Un beau geste de FedEx, qui entre dans le cadre de l'initiative "Delivering for Good", qui a pour but de mettre à disposition le réseau et le savoir-faire FedEx au profit des communautés.

>> Bum : découvrez le Chat Potté... EN VRAI ! <<

Une jolie histoire qui pourrait redorer l'image des aquariums, alors même que le Marineland d'Antibes, qui vient de rouvrir, se voit assigné en justice par l'association écologiste Sea Shepherd pour "maltraitance animale" et "pollution volontaire".

News
essentielles
sur le
même thème