Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Une loi pour sauver les animaux abandonnés
Une loi pour sauver les animaux abandonnés
Marre des histoires sordides de chiens et de chats abandonnés dans des voitures par leurs propriétaires ? Partez donc vivre en Floride, dans le sud des Etats-Unis, où une loi autorise désormais à ruiner une voiture pour libérer un animal (et qui s'applique aussi aux êtres humains, on vous rassure).

Une immunité pour les sauveurs

Bientôt plus de chiens laissés à l'abandon dans des voitures ? En Floride en tout cas, les propriétaires de jolis bolides devraient être moins nombreux à enfermer leurs toutous sur la banquette arrière. Et pour cause : le site américain Bored Panda rapporte en effet qu'une loi, effective à partir du mois d'août prochain dans l'état du sud américain, autorisera à "libérer les personnes ou les animaux laissés sans surveillance dans une voiture fermée".

>>> Coby, le chat aux plus beaux yeux du monde, va vous faire craquer / Elle punit son chien en le muselant avec du ruban adhésif : la photo qui choque les réseaux sociaux

Comprendre que cet été en Floride - où il fait très chaud et les incidents de ce type sont malheureusement fréquents, il sera possible de briser les vitres pour aider un être humain ou une boule de poils abandonnés et en possible danger (plus particulièrement d'étouffement). Mais ce, à certaines conditions seulement : bien vérifier que le véhicule est fermé à clefs, appeler les forces de l'ordre ou encore rester avec l'animal ou la personne abandonnés avant l'arrivée des secours. Tous à vos battes de baseball !

>>> Breaking Bad : un bar inspiré de la série débarque cet été à Paris / Il perd 70 kilos en 1 an : la transformation bluffante d'un jeune américain

News
essentielles
sur le
même thème