Une victime de la tornade d'Oklahoma City retrouve son chien dans les décombres
Après le passage de la tornade dévastatrice à Oklahoma City, la chaîne CBS a filmé une séquence particulièrement émouvante. Une des victimes de la tempête, bouleversée par la perte de son chien, a retrouvé son fidèle compagnon en direct devant les caméras.

Au milieu des images de chaos, la chaîne CBS a réussi à filmer une scène émouvante : celle d'une mamie retrouvant son chien perdu lors de la tornade.

Une mamie retrouve son chien

Après le passage de la tornade à Oklahoma City dans le Sud des Etats-Unis, la chaîne CBS s'est rendue sur place pour réaliser un reportage sur les victimes de la tempête. Parmi les habitants de Moore, ville particulièrement ravagée par la tornade, Barbara Garcia témoigne devant sa maison détruite. Elle confie alors sa tristesse d'avoir perdu son chien : "J'étais assise sur mon tabouret avec mon chien dans les bras, dans la salle de bain, notre abri habituel. La tornade est passée, j'ai senti le tabouret s'envoler, j'ai été un peu bringuebalée. Je n'ai jamais perdu conscience. Mais quand j'ai appelé mon chien, il n'a pas répondu, alors je sais qu'il est quelque part ici" explique-t-elle. Quelques secondes plus tard, la journaliste aperçoit une tête bouger sous les décombres : il s'agit bien du chien. S'en suit une séquence émouvante de retrouvailles entre la mamie et son fidèle compagnon. "J'ai pensé que Dieu n'avait exaucé qu'une seule de mes prières: faire que je m'en sorte. Il en a en fait exaucées deux. Parce que c'était ma seconde prière" a-t-elle confié, heureuse.

Tornade dévastatrice à Oklahoma City

Alors qu'au micro de CNN, un responsable des autorités locales avait annoncé au moins 91 morts, le bilan provisoire est aujourd'hui revu à la baisse. Il fait aujourd'hui état de 24 morts dont 9 enfants. Les recherches continuent, il devrait encore changer dans les prochaines heures.

Dans l'actu aussi : Le Grand Journal de Cannes - le tireur s'explique : "j'avais un message à faire passer" / Une jambe qui tourne à 180 degrés : le talent retournant d'une rescapée du cancer / Notre-Dame : suicide de l'essayiste d'extrême-droite Dominique Venner dans la cathédrale