Une tornade à Oklahoma City fait au moins 91 morts et 145 blessés
Une tornade à Oklahoma City fait au moins 91 morts et 145 blessés
Lundi, une puissante tornade a dévasté la banlieue d'Oklahoma City dans le Sud des Etats-Unis. Le bilan humain est lourd : au moins 91 personnes tuées et 145 blessés. Il pourrait encore s'aggraver dans les prochaines heures.

Panique dans le Sud des Etats-Unis. Une tornade, avec des vents allant jusqu'à 320 km/h, a détruit plusieurs bâtiments de la ville, dont deux écoles.

91 morts et 145 blessés

Scènes de chaos dans la ville de Moore, près d'Oklahoma City. Une puissante tornade a ravagé les bâtiments de la ville, faisant au moins 91 morts et 145 blessés, selon le dernier bilan provisoire. Des vents de près 320 km/h se sont abattus sur la ville de 55 000 habitants. A son plus fort, la tornade faisait jusqu'à trois kilomètres de large.

Au moins 20 enfants parmi les victimes

Parmi les victimes de nombreux enfants, suite à l'effrondrement de l'école primaire Plaza Towers. Selon Fox News, 20 enfants âgés de moins de douze ans seraient morts sous les gravats. Une autre école élémentaire a également été touchée, mais pour le moment aucune victime n'est à signaler. Le bilan devrait encore s'alourdir dans les prochaines heures.

Dans l'actu aussi : Aurélie Filippetti : Hadopi, plus de "coupure internet" pour les "pirates" ? / Marine Le Pen tombe dans sa piscine... Jean-Luc Mélenchon "l'arrose" sur Twitter / PSG : Carlo Ancelotti VS Nasser Al-Khelaïfi, la "guerre" autour de son départ commence / Nicolas Bedos : polémique après un tweet sur The Voice 2 jugé homophobe

News
essentielles
sur le
même thème