La recette du Nutella a changé 
La recette du Nutella a changé 
Alerte aux fans de Nutella : le géant italien Ferrero a confirmé avoir modifié sa recette après qu'une association de consommateurs allemande a remarqué que la célèbre pâte à tartiner avait une couleur plus claire que d'habitude... Mais qu'est-ce qui a changé ? Le goût reste-t-il le même ?

"Le Nutella, c'est la vie !" vous diront certains, prêts à tout pour exprimer leur passion, quitte à vouloir prénommer leurs enfants Nutella... Quelle surprise alors lorsque ceux-ci ont découvert que Ferrero a changé la recette de la célèbre pâte à tartiner ! Le géant italien du chocolat aurait-il enfin décidé de diminuer ou d'enlever la très controversée huile de palme de sa pâte à tartiner ? Eh bien non, le changement concerne un autre ingrédient, à savoir la quantité de lait écrémé en poudre désormais employée.

Une recette différente

C'est une association allemande de consommateurs qui a fait la découverte, et l'a partagée le 2 novembre dernier dans un post Facebook. Ils ont remarqué que le Nutella était un peu plus clair que d'habitude. Vérifiant l'étiquette du pot, ils ont noté que le produit contient désormais 8,7% de lait écrémé en poudre contre 6,6% auparavant, et que le lactosérum a disparu. De même, les valeurs nutritives ont évolué. La teneur en sucre a augmenté pour atteindre 56,3%, contre 55,9% précédemment tandis que la teneur en graisse a légèrement chuté pour s'établir à 30,9% contre 31,8% avant le changement de recette.

Même goût, même texture ?

Contacté par BFM Business, l'industriel a reconnu avoir modifié la composition de la pâte à tartiner fabriquée en France, sans pour autant changer le goût, ni la texture. Il justifie ce changement par l'idée d'uniformiser le produit vendu partout dans le monde. Si les fans de Nutella devraient ne pas être déçus, la qualité et le goût restant le même, ça ne devrait pas être le cas des anti-huile de palme...