Novak Djokovic a été rappelé à l'ordre par les officiels de Wimbledon 2013
2 photos
Voir le diapo
Ce dimanche 7 juillet, Novak Djokovic affrontera Andy Murray en finale de Wimbledon 2013. Et pour ce match décisif, le numéro 1 mondial devrait faire avec une nouvelle paire du chaussures. Car comme Roger Federer, le Serbe a été victime du règlement strict du tournoi britannique.

Novak Djokovic favorisé par ses chaussures ?

Wimbledon ne rigole pas avec le réglement. Et après Roger Federer, obligé de changer de chaussures à cause de ses semelles oranges, c'est maintenant Novak Djokovic qui en fait les frais. Vendredi, le numéro 1 mondial a dû enfiler une nouvelle paire de tennis pour sa demi-finale contre l'Argentin Juan Martin Del Potro.

Cette fois, pas d'histoire (ridicule) de code couleur. Selon The Telegraph, les officiels de Wimbledon ont tout simplement jugé que le meilleur imitateur (et danseur) du circuit était favorisé par ses baskets. Pourquoi ? Celles-ci accrocheraient mieux le gazon grâce à des picots situés sur le côté de ses chaussures. Mais pour le All England Club, trop de picots, tue le picot.

Coup de gueule de l'entraîneur

Avec ses nouvelles chaussures aux pieds, Novak Djokovic s'est certes hissé en finale de Wimbledon, mais il s'est également transformé en roi de la glissade, sur le terrain vendredi. Et dans L'Equipe, son entraîneur Marian Vajda ne cache pas son agacement : "Le tennis a changé drastiquement depuis cinq ans. Les mouvements sont plus extrêmes, c'est impossible d'avoir les chaussures qu'ils veulent ! Il faut faire quelque chose, sinon tout le monde va se blesser". Reste à savoir si ce détail technique empêchera le Serbe d'imiter la brillante Marion Bartoli, et de remporter Wimbledon 2013 face au British Andy Murray.

Novak Djokovic
Novak Djokovic et sa femme testés positifs au coronavirus, il s'excuse
Roland-Garros 2018 : Novak Djokovic abattu après sa défaite, la vidéo malaisante
Novak Djokovic devient ambassadeur pour Lacoste 🐊
Novak Djokovic : qui est sa femme, Jelena Ristic ?
voir toutes les news de Novak Djokovic Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème