Les candidats de Nouvelle Star 2013 ont affronté le premier prime en direct sur D8, ce mardi 15 janvier, mais ils n'étaient pas les seuls. Cyril Hanouna et Enora Malagré ont également fait leurs premiers pas en tant qu'animateurs d'émission de variété et ce n'était pas encore vraiment ça...

Les candidats de Nouvelle Star 2013 ont affronté le premier prime en direct sur D8, ce mardi 15 janvier, mais ils n'étaient pas les seuls. Cyril Hanouna et Enora Malagré ont également fait leurs premiers pas en tant qu'animateurs d'émission de variété et ce n'était pas encore vraiment ça...

Les candidats de Nouvelle Star 2012 avaient de quoi avoir le trac, ce 15 janvier, à commencer par l'enjeu. En effet, sur les dix chanteurs sélectionnés, seuls sept ont été retenus pour poursuivre l'aventure. Une nouvelle règle qui a été fatale à Léa, Charlotte et Adélaïde. Mais en plus de gérer cette angoisse, les candidats ont également dû se contrôler pour chanter sur un plateau de télévision, devant des jurés, un public, mais surtout devant 1,9 million de téléspectateurs.

Mais, hier soir, les candidats n'étaient pas les seuls à faire le grand saut : Cyril Hanouna et Enora Malagré aussi faisaient leurs débuts en tant qu'animateurs d'émissions de variété et ce n'était pas franchement une réussite. Bien que très looké, la star de Touche pas à mon poste a semblé un peu empoté, comme mal à l'aise au début du prime. Et, une fois qu'il a réussi à prendre ses marques, il a enchaîné les bides. Le public et le jury ne parassaient pas très réceptifs aux blagounettes de l'animateur.

Trop de déconne tue la déconne
Et c'était sans compter les "meilleurs" tweets de la soirée qui tombaient comme des cheveux sur la soupe. On retiendra notamment l'un des premiers posts de la soirée qui demandait si André Manoukian n'avait pas une érection en entendant Sophie Tith chanter. Autant dire que dans un programme censé être familial, ce n'est pas forcément le genre de remarques à reprendre. On a aussi aimé Cyril Hanouna citant Koh Lanta, émission diffusée sur TF1 alors qu'il bosse pour D8. Par contre, pas sûr que ses boss ont apprécié !

Bref, bien que bourré de potentiel, le danseur de l'épaule a plutôt intérêt à se détacher un peu de son côté déconneur qu'il peut exposer sans problème dans Touche pas à mon poste. Quant à son acolyte qui anime l'after de Nouvelle Star, Enora Malagré n'a pas non plus vraiment assuré. Si elle ne cessait de hocher de la tête en interviewant les jurés ou les candidats, ce qui en devenait carrément bizarre à la longue, elle n'avait pas non plus des questions de ouf à poser. Demander comment Léa se sentait après son élimination n'appelait pas franchement une réponse très originale.

Handicap technique pour Enora !
Et puis, il faut dire aussi qu'Enora n'a pas non plus été aidée par la technique. Si, contrairement à la Star Academy, Nouvelle Star n'a pas été victime de bugs majeurs, il n'empêche que pour l'after, le son n'était pas au top. La plupart du temps, les téléspectateurs n'ont pas pu entendre ce que disaient les personnes interviewées et perdaient, par conséquent, le fil. Heureusement que l'after était court et que l'ambiance était bon enfant. Pas sûr sinon que les téléspectateurs auraient résisté plus longtemps.

Verdict : Cyril Hanouna et Enora Malagré ont une belle marge de progression pour les prochains primes et, avec quelques ajustements techniques sur le son ou la tweetline, ils devraient être au top ! Cela dit, à part l'animation, le plateau était plutôt cool, les candidats vraiment géniaux et les jurés n'ont pas eu leur langue dans leur poche. D'ailleurs, impossible de ne pas attribuer une mention spéciale à Olivier Bas et à Maurane qui se sont réellement dévoilés sur ce premier prime !

Nouvelle Star 2012
Sophie-Tith (Nouvelle Star 2013) : Sorry Seems To Be The Hardest Word, le clip simple
Florian (Nouvelle Star 2013) s'explique sur boycott de Touche pas à mon poste
Nouvelle Star 2013 : Florian, vexé, refuse d'aller à Touche pas à mon poste
Gagnant Nouvelle Star 2013 : Sophie-Tith donnée vainqueur (presque) à l'unisson !
voir toutes les news de Nouvelle Star 2012 Découvrir plus d'articles