Norman : sa série Le Talisman ? "3 épisodes ça m'a coûté 90 000€"
Avec Le Talisman, Norman s'est récemment lancé dans le monde de la web-série sur sa chaîne YouTube aux côtés de Ludovik. Un projet qui passionne le vidéaste, mais qui lui coûte également beaucoup d'argent.

Il y a quelques semaines, Norman a profité de sa chaîne YouTube pour lancer un tout nouveau projet avec Le Talisman. Web-série fantastique co-créée avec Ludovik, celle-ci suit les aventures de Norman qui voit sa vie bouleversée après la découverte d'un talisman aux pouvoirs aussi puissants que mystérieux légué par son grand-père.

Un succès important pour Norman

A l'heure actuelle, seulement 3 épisodes ont été mis en ligne, mais l'humoriste/vidéaste est déjà heureux des retours : "Je ne sais pas combien il y aura d'épisodes mais là il y en a trois, ils ont bien été kiffés par les gens, je suis trop content". Avec près de 2,5 millions de vues par épisode en moyenne, il y a effectivement de quoi être satisfait, alors même que la fiction, en règle générale, n'est pas toujours bien reçue sur la plateforme.

Par ailleurs, Norman l'a confié à Télé-Loisirs, ce projet lui tenait à coeur. Après avoir longuement été critiqué pour ne faire que des podcasts ou vidéos sponsorisées, le pote de Cyprien a imaginé ce défi créatif afin de remercier ses abonnés les plus fidèles : "C'est une série que j'ai auto-produite moi-même, avec mon argent, sans sponsors, avec l'argent que j'ai gagné grâce à mes vidéos Youtube, donc grâce aux gens qui sont venus voir mes vidéos. C'est un petit peu ma récompense à moi, une récompense pour les gens : 'vous m'avez donné toutes ces vues, moi je peux vous restituer un projet 100% financé par moi-même'".

Un projet qui coûte cher

Cependant, l'avenir du Talisman sur YouTube est encore incertain. Norman l'a rappelé, financer ça tout seul "ça coûte hyper cher". A quel point ? "3 épisodes de cette série, ça m'a coûté 90 000€. Et il n'y a pas du tout de retour sur investissement là-dedans." Heureusement pour le public, le créateur fait passer la passion avant le reste, "ça m'a fait hyper plaisir de faire ça" et il ne s'imagine donc pas mettre fin à cette aventure avant un moment, "J'espère qu'on va pouvoir remettre de côté pour financer d'autres épisodes."

Norman Thavaud
Norman : un extrait de son spectacle jugé raciste, l'humoriste s'excuse et s'explique
Norman vs les critiques et haters sur YouTube : "Ca bloque, on n'a plus envie de continuer"
Norman (Le Spectacle de la Maturité) prêt à quitter YouTube pour la scène ? Il se confie
Norman Thavaud dévoile le prénom de sa fille pour son premier anniversaire
voir toutes les news de Norman Thavaud Découvrir plus d'articles