Noom Diawara : l'acteur de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu a son portrait dans Le Parisien
Noom Diawara : l'acteur de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu a son portrait dans Le Parisien
Depuis le succès de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu au box office, personne ne peut passer à côté de Noom Diawara. L'acteur de 35 ans attire les foules et a été comparé lors de son portrait dans Le Parisien en kiosques ce mardi 17 juin à Omar Sy. Malgré tout, la star d'Amour sur place ou à emporter à toujours du mal à réaliser ce qui lui arrive.

Un succès surprise pour l'acteur

La carrière de Noom Diawara a explosé grâce à Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu. Il y interprétait Charles, l'un des gendres des acteurs Christian Clavier et Chantal Lauby. Grâce à ce rôle, lui et les autres stars du film ont faire rire plus de 9,2 millions de téléspectateurs. Par la suite, c'est avec Amour sur place ou à emporter aux côtés d'Armelle Chahbi qu'il a attiré les spectateurs. Mais visiblement, il n'était pas au courant de son succès au départ. Alors qu'il assistait au concert de Justin Timberlake le 26 avril dernier, le jeune homme a été surpris par l'accueil du public comme il l'a confié au Parisien : "C'était mon premier bain de foule. Le film était sorti depuis dix jours. Il cartonnait. C'était de la folie ! Là j'ai compris qu'on avait réussit notre pari avec cette comédie sur la mixité".

Noom Diawara bientôt de retour sur scène

Pour en arriver là, il s'est battu dès son adolescence : "Ado, j'écrivais déjà des concepts d'émission que j'envoyais toutes les semaines au producteur Kader Aoun à Canal +". Restant sans réponse de sa part, Noom Diawara a décidé de débarquer dans les locaux de la chaîne. Bingo, il rencontre Omar, Fred, Tomer Sisley et Alain Chabat et a sympathisé avec eux. Au final, le duo comique du SAV le prend en stage. Ensuite, après s'être produit sur scène, l'acteur a eu la chance de faire la première partie de Tomer Sisley et celle de Jamel Debbouze : "Ça s'est tellement bien passé qu'une semaine plus tard Jamel et Kader m'ont contacté pour intégrer la troupe du Jamel Comedy Club. Un pur bonheur". Et en 2010, c'est au théâtre du temple qu'il cartonne avec la pièce Amour sur place ou à emporter. On ne sait pas ce qu'il a fait au bon Dieu en tout cas, ça lui a réussi : "Je suis béni ! Merci au bon dieu et à Armelle Chahbi. J'ai beaucoup de proposition. Mais je veux aussi remonter sur scène. J'écris mon one-man-show".

A lire aussi : Cristiano Ronaldo moqué en Une de Bild avant l'humiliation face à l'Allemagne / Tony Parker et Axelle : bientôt mariés après la naissance de leur fils / Enora Malagré et des stars de télé-réalité candidats dans Le Maillon Faible ? / Zlatan Ibrahimovic en prison... ou presque

News
essentielles
sur le
même thème