Même si Nony n'a pas intégré le campus des secrets de Secret Story 11, il a réussi à marquer les esprits lors du premier prime en révélant qu'il est un ancien du duo Tribal King. Duo à l'origine de la célèbre chanson "Façon Sex" sorti en 2006. PRBK a eu l'occasion d'interviewer le chanteur afin d'en savoir plus sur son départ.

"J'ai participé à Secret Story car ça pouvait être un tremplin pour relancer mes chansons"

Purebreak : Pas trop déçu de ne pas avoir intégré l'aventure Secret Story ?

Nony : Déçu non, mais j'aurais bien aimé pousser la porte pour voir ce qu'il y a à l'intérieur de la maison des secrets.

Contrairement à Ylies, tu n'avais pas l'air plus triste que ça. Certains internautes ont même pensé que tu étais au courant de ton départ...

On savait qu'on avait une possibilité de ne pas rentrer dans la maison. Du coup, je me suis préparé au pire, mais une fois que je suis arrivé sur le plateau, tout était différent pour moi. Quand je vois une scène et un public, je me sens à l'aise et à partir du moment où j'ai pu chanter ma chanson, j'avais tout gagné.

En veux-tu à la production ?

Je n'en veux pas à la production. Je pense qu'ils se sont servis de moi pour faire parler de l'émission, mais de manière positive. Après, j'aurais aimé qu'ils me préviennent à l'avance du fait que je n'allais pas rentrer dans la maison. J'aurais compris.

En 2015, tu confiais que la télé réalité n'était pas ton truc et que tu étais soulagé de ne pas avoir été retenu pour Les Anges. Pourquoi avoir tenté d'intégrer Secret Story 11 cette année ?

Malgré ça, la télé-réalité restait quand même un objectif. On m'a contacté via Facebook pour Secret Story 11. Au début je ne répondais pas aux appels du casteur et un jour, j'ai répondu pour lui dire que ça ne m'intéressait pas, mais il m'a demandé de lui laisser 5 minutes pour me convaincre. Il a finalement trouvé les bons mots et les bons arguments. Je me suis alors dit que je n'avais rien à perdre et que c'était peut-être le moment d'exister.

Était-ce une manière pour toi de relancer ta carrière musicale ?

Oui. J'ai participé à Secret Story car je savais que c'était une mise en lumière et que ça pouvait être un tremplin pour relancer mes chansons. Et puis on m'avait dit qu'au bout d'une semaine, je pouvais sortir de la maison et que ça serait différent pour moi car je n'aurai pas l'image Secret Story vu que j'ai un passif dans la chanson.

"Jamais de la vie j'aurais embrassé Tanya"

Du coup, si tu avais pu intégrer l'aventure, tu serais parti au bout d'une semaine ?

Non, je ne serais pas parti car mon avis a changé. Je me suis dit que c'était peut-être une aventure extraordinaire à vivre et j'étais surtout dans un état d'esprit où j'avais envie de m'amuser et rigoler. Je me serais bien vu aller chercher les 100 000 euros, on en a tous besoin.

Te serais-tu senti à l'aise avec les candidats de Secret Story 11 ?

J'ai regardé la première Quotidienne et oui, j'aurais été à l'aise, notamment avec Makao. Ça aurait été mon pote.

Quelle aurait été ta technique pour aller le plus loin dans le jeu ?

Ma technique est que j'aurais menti sur mon âge. J'aurais dit aux candidats que j'ai 25 ans vu que le titre remonte à il y a 10 ans, ça aurait été impossible que je sorte un morceau à 15 ans.

Quelle a été ta réaction quand tu as su que tu as failli former un faux couple avec Tanya ?

J'ai vu cette mission que le lendemain du prime car on n'était pas au courant dans le SAS. J'ai bien rigolé et d'un côté, heureusement qu'elle ne m'a pas choisi.

Tu te serais vu l'embrasser ?

Non jamais de la vie (rires). Ça aurait peut-être fait rire les téléspectateurs, mais moi pas vraiment.

"Il y aurait pu avoir de vrais secrets, mais ils ont choisi de faire comme avant"

Et si tu avais été en couple, aurais-tu été prêt à mettre ta relation en danger pour cette mission ?

Là je suis célibataire, mais si j'avais eu une copine à ce moment-là, je ne pense pas qu'elle aurait été jalouse de Tanya. Elle aurait compris.

Et que penses-tu de la liste des secrets ?

On m'a présenté cette saison comme une révolution, mais au final, elle est comme les précédentes. C'est dommage car ça aurait pu changer avec le secret d'Ilyes et le mien. Il y aurait pu avoir des vrais secrets, mais ils ont choisi de faire comme avant donc je suis déçu au niveau de la prise de risques.

En parlant de secret, les téléspectateurs ont totalement halluciné en découvrant que tu es un ancien de Tribal King. T'attendais-tu à créer un tel engouement ?

Je ne pensais pas créer un tel engouement, mais je savais que mon retour allait faire parler car, à mon grand étonnement, tout le monde se rappelle de la chanson.

Ils auraient bien aimé te voir dans la maison, c'est dommage donc...

Je pense qu'ils avaient programmé ça (mon départ, ndlr) depuis le début pour faire parler de l'émission. Mais ça m'a aussi donné un coup de pouce, on est donc tous gagnants dans l'histoire.

Malgré cet échec, serais-tu prêt à participer à une autre émission de télé-réalité ?

Je suis prêt, mais je ne sais pas si j'ai envie de le faire. Pour le moment, j'ai juste envie de me concentrer sur la musique. Je suis aussi plus intéressé par l'Eurovision car représenter la France à ce concours, c'est un challenge.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com

Mis en contact par Jérôme Ernest – Zakéo Management 06 98 99 05 72
Secret Story 11
Kamila et Noré (Secret Story 11) dévoilent le sexe de leur bébé : leur annonce digne d'un film
Kamila (Secret Story 11) enceinte de Noré : elle dévoile son baby bump 🤰
Charlène (Secret Story 11) et Benoît parents, ils dévoilent le prénom de leur bébé
Noré (Secret Story 11) affiche sa perte de poids et tacle les haters
voir toutes les news de Secret Story 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème