Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Nolwenn Leroy rendra prochainement hommage à son ami Grégory Lemarchal. Comment ? L'interprète de 'Juste pour m'en souvenir' s'est inscrite au Defigena, une course à pied dont l'objectif principal est de soulever des fonds pour la recherche sur la mucoviscidose.

Nolwenn Leroy et Grégory Lemarchal n'ont peut-être pas participé à la même promo de la Star Ac', cela ne les a pas empêché de devenir amis. Et encore aujourd'hui, sept ans après la disparition du jeune homme, la chanteuse chérit leur amitié. Comme le rapporte TéléStar, l'interprète de Sixième Continent honorera notamment sa mémoire le 8 juin prochain, en participant au Defigena, une course de 10km visant à soulever des fonds pour la recherche sur la mucoviscidose, la maladie qui a emporté le chanteur.

Nolwenn Leroy court pour Grégory Lemarchal

Pour Nolwenn Leroy, il s'agit aussi bien d'aider les malades mais aussi de sensibiliser le public à ce mal. "Je suis bretonne et je connais l'importance de la mucoviscidose dans notre région. Tout le monde ici côtoie une personne qui est touchée plus ou moins directement par cette maladie. Moi, l'amitié qui me liait à Grégory Lemarchal m'a donné l'occasion de voir de près cette maladie." explique-t-elle. Et de souhaiter : "Des progrès ont été faits depuis. Si on tient le rythme actuel, on devrait trouver une solution pour que les malades aient une vie."

Une sportive émérite

La passionnée de taxidermie, qui révélait récemment avoir vécu le mal-logement, espère en tout cas "boucler en 1h10" la course à laquelle elle participera avec des amis. "J'ai toujours fait les cross de ma ville, mais en ce moment, au niveau sport, je suis davantage en dilettante." confie-t-elle. Et d'ajouter, non sans humour : "Et je ne chanterai pas le Bro Gozh au départ. Je l'ai largement fait au Stade de France. Là, j'économiserai mon souffle pour la course". C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite pour cette noble cause.

Nolwenn Leroy
Renaud injustement éliminé de N'oubliez pas les paroles ? Même Nolwenn Leroy demande son retour
Nolwenn Leroy : Laurent Baffie lui remonte la robe... gros malaise !
Nolwenn Leroy a accouché, découvrez le prénom original de son bébé
Nolwenn Leroy enceinte : elle dévoile son baby bump dans C à vous
voir toutes les news de Nolwenn Leroy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème