Le NOkia 3310 a un successeur : le XR20
Le NOkia 3310 a un successeur : le XR20
Nokia a doucement mais sûrement disparu de la circulation du côté des téléphones portables les plus cools de ces dernières années. Pourtant, d'ici la fin du mois d'août, la marque finlandaise pourrait bien refaire parler d'elle avec un smartphone qui semble indestructible. Découvrez le Nokia XR20 qui risque de rappeler de bons souvenirs aux plus anciens qui ont pu tâter le Nokia 3310 culte et incassable.

Malgré notre amour pour Apple et son iPhone 12 plus que parfait, il nous arrive de jeter un oeil à ce que les autres marques de smartphones proposent. Surprise cet été, c'est la marque Nokia qui a attiré notre attention. Alors qu'on n'entendait plus vraiment parler du géant finlandais, la firme a décidé de se rappeler aux bons souvenirs de ceux qui ont connu (et martyrisé) le 3310 au début des années 2000.

Réputé solide comme un roc (référence musicale de l'époque, bisous Nâdiya), le Nokia 3310 pouvait remplacer votre ballon de foot dans la cour de récré en cas de galère ou finir contre un mur après un appel vénère sans tomber en rade pour autant. Et à l'époque, pas d'Insta, de Snap et encore moins de TikTok pour nous occuper. A la place ? Le jeu du serpent, qui nous faisait appuyer sur les touches (physiques et qui faisaient clic clic clic) comme des tarés.

Plus de 20 ans plus tard, Nokia semble décidée à nous refaire le coup du portable indestructible avec son XR20. Côté perf, notons qu'il est compatible 5G, qu'il présente un écran 1080p de 6,67 pouces, un double capteur arrière (48 MP et 13 MP), ou encore qu'il embraque 6 GB de RAM, 128 GB d'espace de stockage externe et une double SIM. Mais ce qui nous intrigue le plus, c'est sa solidité qui semble vénère. Regardez plutôt cette pub pour vous faire une idée. On y retrouve l'ex-footballeur à la frappe de bourrin Roberto Carlos et la championne de freestyle Lisa Zimouche malmener le Nokia XR20 sans que celui-ci ne semble en souffrir le moins du monde.

Sur le papier, le Nokia XR20 a de quoi séduire les plus maladroits, ou ceux qui vivent dangereusement : un écran en verre Gorilla Glass Victus annoncé comme l'un des plus résistants du marché (genre 4X plus solide qu'un écran classique), une certification IP68 censée supporter une immersion dans l'eau jusqu'à 1,5m pendant 1h, ou bien encore une autre certification (MIL-STD 810H) qui promet une résistance à des chutes jusqu'à près de 2m. Enfin, il ne vous affichera pas de message de surchauffe en cas d'oubli en plein soleil ou à l'inverse de freeze par des températures de -20°. Argument bonus trouvé sur le site de la marque : "lorsqu'il est sale, il suffit de le nettoyer à l'eau et au savon".

Le Nokia XR20, encore plus résistant que le 3310 ?
Le Nokia XR20, encore plus résistant que le 3310 ?

On ne vous promet pas des photos aussi belles que sur iPhone, ni la même rapidité ou fluidité que la star d'Apple mais si vous avez décidé de devenir le nouveau Mike Horn, ça mérite d'y jeter un oeil.

Le Nokia XR20 est attendu pour le 12 août au prix de 569€ selon le site de Nokia.