14 photos
Voir le diapo
Si le tapis rouge des NMA 2014 a fait sensation avec Elodie Frégé les seins à l'air ou encore Tal en couple, la cérémonie a aussi eu son lot de moments marquants. Du bug technique sur la chanson de Katy Perry, à l'hommage des artistes pour Nelson Mandela à la danseuse envoyée dans le décor par Titoff, Purebreak revient sur les meilleurs buzz de la soirée.

NMA 2014 : récompenses et tapis rouge

Hier soir se déroulait en direct de Cannes la 15ème édition des NRJ Music Awards 2014. L'occasion de découvrir un tapis rouge sexy et une cérémonie riche en prestations et en récompenses. Si les One Direction et Katy Perry ont été les stars de la soirée avec deux trophées chacun à leur actif, Stromae n'a pas chômé non plus en remportant le prix d'"artiste masculin francophone de l'année" et celui de la "chanson francophone de l'année". Et ses performances sur Formidable et Papaoutai ont été ovationnées par le public.

NMA 2014 : best-of des moments marquants de la soirée

Mais que serait une cérémonie sans ses moments marquants et ses aléas du direct ? Hier soir, les surprises étaient au rendez-vous et Purebreak n'a rien loupé de la soirée. Entre l'hommage des artistes à Nelson Mandela, le bug technique de Katy Perry ou encore la leçon de drague façon Max Boublil pour Shy'm, on fait le point sur les meilleurs buzz de la soirée.

1 - will.i.am rejoint Stromae sur Papaoutai : C'est LA première grosse surprise de cette 15e édition des NMA 2014. Stromae a une nouvelle fois vu les choses en grand en arrivant sur le tapis rouge métamorphosé en poupée de cire, comme dans son clip. Il a ensuite été transporté jusqu'à la scène de la cérémonie par deux gardes du corps avant de commencer sa performance. Quelques secondes avant la fin, will.i.am a rejoint le chanteur et fredonné quelques paroles du refrain avec un français approximatif. On valide.

2 - Playback raté pour Katy Perry : C'est un aléa du direct qui devrait rester dans l'histoire des NRJ Music Awards. Katy Perry, qui n'avait pas foulé le tapis rouge de l'évènement depuis 2009 - a connu quelques difficultés pour interpréter son titre Roar. Le public présent dans la salle et les téléspectateurs ont très vite remarqué un gros décalage entre le son et la bouche de la chanteuse. Au bout d'une minute de prestation, Nikos Aliagas est intervenu pour demander à la brunette de recommencer sa performance... en live cette fois.

3 - Hommage à Nelson Mandela : Alors que ses obsèques se déroulent actuellement en Afrique du Sud, Nelson Mandela a reçu un hommage de la part de tous les artistes à Cannes. Damien Sargue, Alizée, Emmanuel Moire, James Blunt, Birdy et beaucoup d'autres ont salué la mémoire de Madiba sur le titre Mandela's Day.

4 - Max Boublil se déshabille pour Shy'm : Max Boublil et Patrick Timsit ont remis hier soir le prix francophone de l'année à Louis Delort. Mais avant, l'humoriste n'a pas hésité à se déshabiller pour séduire Shy'm, dévoilant ainsi son torse où était inscrit... le numéro de sa chambre d'hôtel. "Je suis chambre 57". Le coquin.

5 - Olympe (The Voice 2) au piano avec Alex Hepburn : Autre surprise de la soirée, : Olympe, le finaliste de The Voice 2, a accompagné la jolie Alex Hepburn au piano sur son titre Under. Séquence émotion.

6 - Titoff envoie valser une danseuse dans le décor : Dans Danse avec les stars 4, Titoff n'a pas brillé par ses qualités de danseur. Et lorsque l'humoriste tente de faire des prouesses sur la scène des NMA 2014, c'est forcément mémorable. Alors qu'il enchaînait plusieurs pas de danse, ce dernier a envoyé dans le décor sa partenaire. On ne sait toujours pas si ça faisait partie du show ou pas.

7 - Florent Pagny et son double disque de platine : Alors que Christophe Maé a reçu des mains d'Alizée LE prix d'honneur de la soirée, un hommage musical a aussi été rendu à Florent Pagny, qui a reçu un double disque de platine.

8 - LE bisou de Nos Chers Voisins : Enfin, les acteurs de Nos Chers Voisins étaient au rendez-vous pour remettre l'un des prix de la cérémonie. Joy Esther en a profité pour embrasser ses deux partenaires Issa Doumbia et Jean-Baptiste Shelmerdine, qui n'arrêtent pas de la draguer (en vain) dans la série de TF1. Un beau coup de buzz.

NRJ Music Awards
Quiz NRJ Music Awards 2019 : te souviens-tu des plus gros buzz de la cérémonie ?
Vianney balance sur les coulisses des NRJ Music Awards : "rien n'est joué, tout est faux !"
The Weeknd : quelle est l'origine de son pseudo ?
M. Pokora, Shy'm, Indila, Black M... le challenge selfie réussi d'Ornella Del Rey aux NMA 2014
voir toutes les news de NRJ Music Awards Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème