Nintendo planche actuellement sur une nouvelle console de jeu baptisée "NX". Et à en croire de nouvelles rumeurs, cette machine pourrait être dévoilée par le constructeur japonais très bientôt. Un début de date de sortie circule même sur l'Interweb !

Après la Wii U, la NX débarque !

Nintendo a peut-être vendu une partie de son âme à l'univers du mobile, le constructeur japonais n'a pas l'intention de quitter le marché de la console de jeu pour autant. Pour preuve : alors que la Wii U vient seulement de fêter ses 3 ans d'existence en novembre dernier, le géant nippon travaille déjà sur sa remplaçante. D'après les premiers rumeurs, cette machine, au nom de code "NX", posséderait des caractéristiques hybrides, à mi-chemin entre une console de salon et une console portable. Un produit que l'on pourrait bien voir plus tôt que prévu.

Une sortie imminente

Selon un rapport du groupe financier "Nomura Securities", la firme japonaise - qui a récemment perdu son PDG, Satoru Iwata - pourrait présenter la "NX" en juin prochain, en marge de l'E3 2016, le célèbre salon du jeu vidéo qui a lieu à Los Angeles (Etats-Unis). Et sa sortie serait tout aussi imminente. L'analyste Junko Yamamura précise que la machine serait lancée au mois d'octobre ou novembre prochain. Une prédiction qui n'est pas du goût de tous. Les marchés japonais redoutent que la console fasse de l'ombre aux ventes de la 3DS et de la Wii U !

News
essentielles
sur le
même thème