Vidéo de présentation du Nintendo Lab
De manière assez surprenante, Nintendo a diffusé une vidéo d'annonce hier soir vers 23H. Absolument pas attendue, cette vidéo nous dévoile le Nintendo Lab, un nouveau programme de jeux dédiés au plus jeunes joueurs de la Nintendo Switch. Ce nouveau concept s'articule autour d'une cartouche de jeu et de plaques cartonnées prédécoupées qui vont nous faire pratiquer l'origami jusqu'à obtenir de véritables périphériques de jeu réalisés en carton.

Pour l'instant, Nintendo a dévoilé deux kits distincts qui vont permettre aux joueurs de s'adonner à différentes activités. Le multi-Kit, vendu 69,99$ aux États-Unis, contiendra donc la cartouche de jeu ainsi que tout le nécessaire pour réaliser cinq périphériques en carton baptisés Toy-Con. Chaque Toy-Con de ce kit va permettre de pouvoir loger la Nintendo Switch, ainsi que ses manettes Joy-Con afin de pouvoir obtenir une véritable interaction entre le joueur et l'objet en carton. On va ainsi devoir assembler une "voiture téléguidée" (qui est en fait une sorte de scarabée) et qu'on va piloter avec la tablette de la Switch, tandis que la motricité sera fournie par les vibrations des Joy-Con attachés au véhicule. Il sera également possible de réaliser une canne à pêche avec moulinet, une maison, une moto et même un piano, sachant que les instructions de montage sont disponibles directement sur la cartouche de jeu sous la forme d'une petite vidéo pédagogique.

Un second kit appelé Robot Kit sera aussi disponible en ciblant - on imagine - des joueurs un peu plus âgés. Vendu 79,99$ aux États-Unis, ce second coffret contient un seul jeu et ne permet donc d'assembler qu'un seul périphérique. Bien plus complexe que les autres, le Toy-Con du Robot Kit comprend un mécanisme élaboré avec de nombreuses ficelles qui vont permettre de relier ensemble pas moins de quatre Joy-Con (non inclus) afin de permettre du véritable motion-gaming, sachant que sur ce kit, la tablette de la Nintendo Switch restera sagement installée dans son dock, et qu'on utilisera les images sur le téléviseur. Dans le jeu inclus, le joueur incarne donc un robot qui doit affronter d'autres créatures mécaniques en gesticulant dans son salon, comme aux grandes heures de la Wii.

Nintendo Switch
Animal Crossing : une joueuse demande des coiffures plus inclusives, sa pétition cartonne
Des étudiants en jeux vidéo offrent des jeux sur Nintendo Switch et PS4 à télécharger
Animal Crossing s'engage pour les LGBTQIA+ en créant une île spéciale pride pour le mois des fiertés
Pokémon Snap 2 : Nintendo dévoile une suite, première bande-annonce magnifique
voir toutes les news de Nintendo Switch Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment