Ninja Warrior : les twittos en colère après la finale polémique, Jean Tezenas du Montcel réagit
Ninja Warrior : les twittos en colère après la finale polémique, Jean Tezenas du Montcel réagit
Quelle déception ! Jean Tezenas du Montcel, seul gagnant en France de Ninja Warrior (il avait gagné Ninja Warrior en 2019), n'a pas gagné une deuxième fois l'émission. Mais en regardant la finale animée par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere, de nombreux téléspectateurs pensent qu'il méritait pourtant la victoire. Selon eux, la prod n'aurait pas dû demander au candidat de faire un meilleur chrono que l'an dernier alors qu'il avait déjà réussi toutes les épreuves, y compris de monter une fois de plus la tour des héros.

De nombreux internautes sont énervés depuis la finale de Ninja Warrior

Beaucoup de monde attendait avec impatience la finale de la saison 5 de Ninja Warrior, ce samedi 30 janvier 2021 sur TF1. Mais cette grande finale animée par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere a créé une polémique sur les réseaux. Alors que plusieurs internautes ont fait remarquer le peu de présence d'Iris Mittenaere, coupée au montage, ou encore l'absence de femmes dans le programme, c'est autre chose qui a agacé les téléspectateurs. Quoi donc ? Jean Tezenas du Montcel n'a pas gagné. Une non victoire qui en serait pourtant une selon la majorité des twittos.

Pour rappel, Jean Tezenas du Montcel est le seul gagnant de Ninja Warrior en France. Il a décidé de remettre son titre en jeu en revenant cette année encore, au lieu d'en rester à sa victoire. Lui qui a fait 5 finale de l'émission en 5 participations a une nouvelle fois prouvé qu'il était le meilleur en battant ses adversaires du deuxième parcours de la finale (Matthias Noirel, Clément Gravier, Jonathan Bonnet et Charles Poujade). Une nouvelle fois, ce passionné d'escalade a donc pu grimper la tour des héros et sa corde de 23 mètres. Et il a réussi à monter tout en haut... mais à pas en moins de 32,45 secondes, timing qu'il avait fait la saison passée. Car cette année, pour gagner, le sportif devait battre son propre record réalisé dans Ninja Warrior 2019. Sauf qu'il a touché quelques centimètres en-dessous du bouton rouge, il n'a pas appuyé sur le buzzer. L'ingénieur de métier n'a donc pas gagné, ni touché les 100 000 euros. Mais il a quand même remporté 20 000 euros pour avoir réussi tous les obstacles, y compris la tour des héros, même si le chrono n'était pas bon.

Et ça, ça ne passe pas avec beaucoup d'internautes. Sur Twitter, ils sont nombreux à se demander pourquoi la production de Ninja Warrior et TF1 ont mis cette règle de devoir battre son record de l'année dernière. Selon eux, Jean Tezenas ayant réussi toutes les épreuves, il aurait dû gagner une nouvelle fois l'émission et les 100 000 euros.

Jean Tezenas du Montcel réagit lui aussi à sa non victoire, qui en est une quand même

Mais si les internautes sont nombreux à défendre Jean Tezenas du Montcel et à réclamer sa victoire parce qu'il la mérite, le principal intéressé est déjà fier de son parcours. "Un souvenir qui me restera longtemps en tête. Comme quoi 3 centimètres ça fait la différence. Fier malgré tout d'être a nouveau le meilleur français pour la 3ème année consécutive" a-t-il indiqué en légende d'un post Instagram, montrant une photo de lui sur la corde de la tour des héros, lorsqu'il appuie trop bas par rapport au buzzer. Et il se dit d'ailleurs prêt à retenter sa chance pour la saison 6.

Interrogé par Télé Loisirs, il a avoué que "chaque année, le niveau des adversaires est super fort". "Je ne me suis jamais considéré comme le meilleur de Ninja Warrior" a-t-il même avoué. Mais alors comment explique-t-il qu'il a réussi à aller chaque fois en finale et qu'il est le seul gagnant de la version française ? Il voit "plusieurs raisons" à cela : "La première est que je ne suis pas sûr de moi. Je doute de chaque obstacle, je réfléchis beaucoup. Je me dis rarement "celui-là c'est plié". La deuxième c'est que je pense que d'une certaine manière j'ai un truc un peu inné sur les obstacles. Une lecture, une manière de les aborder qui fait que je n'ai pas forcément besoin de beaucoup d'entrainement pour sentir comment je peux passer l'obstacle. Et la troisième c'est que j'ai beaucoup de chance !".

Denis Brogniart
Denis Brogniart (Koh Lanta 2021) déjà dragué dans l'émission ? Il confirme "un jeu de séduction"
Ninja Warrior : les twittos en colère après la finale polémique, Jean Tezenas du Montcel réagit
District Z comparé à Fort Boyard avec des zombies : de nombreux internautes s'en amusent
District Z : les secrets de la nouvelle émission de TF1
voir toutes les news de Denis Brogniart Découvrir plus d'articles