Il n'y a pas que les mangas/anime qui ont les faveurs des adaptations sur Netflix, le jeu vidéo est également l'un des domaines privilégiés de la plateforme de streaming. Aussi, après The Witcher, Arcane (League of Legends) ou encore Tomb Raider : La Légende de Lara Croft, c'est l'une des licences les plus emblématiques d'Ubisoft qui s'apprête à connaître un tel destin.
Oui, neuf ans après l'horriblement nul film de Justin Kurzel porté par Michael Fassbender et Marion Cotillard, Assassin’s Creed aura donc une seconde chance en live-action. Le twist ? Il ne s'agira pas d'un nouveau long-métrage cette fois, mais d'une série. Un format plus logique au regard des événements du jeu.
Selon les premiers détails dévoilés, ce projet suivra "une guerre secrète entre deux factions de l'ombre - l'une bien décidée à contrôler et à manipuler le futur de l'être humain, l'autre prête à se battre pour préserver cette liberté". A travers ça, on verra les personnages présents à différents événements historiques majeurs en train de s'affronter pour décider du sort de l'humanité.
Autrement dit, à l'inverse des jeux qui se passent à chaque opus dans un univers particulier, cette série pourrait changer de lieux et d'époques à chaque épisode, là où elle aurait pu privilégier un format "une saison / une époque".
Pour l'heure, aucune date de sortie n'est connue et on ignore qui rejoindra le casting. En revanche, il a déjà été précisé que la série sera showrunnée par Robert Patino (DMZ, Westworld) et David Wiener (Halo, Fear the Walking Dead). A cet effet, le duo a déjà partagé un message aux fans :
"Nous sommes fans d'Assassin's Creed depuis ses débuts en 2007. Chaque jour passé à travailler sur cette série, nous en ressortons enthousiasmés et touchés par les possibilités qu'Assassin's Creed nous offre, peut-on lire dans un communiqué. Derrière l'ampleur, le spectacle, le parkour et les sensations fortes provoqués par cet univers se cache le fil conducteur d'une histoire humaine des plus essentielles : des êtres en quête de sens, aux prises avec des questions d'identité, de destin et de foi. Il y est question de pouvoir, de violence, de sexe, de cupidité et de vengeance."
Il l'a ensuite ajouté : "Mais plus que tout, cette série parle de la valeur des liens humains, entre les cultures et à travers le temps. Et elle parle de ce que nous risquons de perdre en tant qu'espèce lorsque ces liens se brisent. (...) Nous sommes déterminés à créer quelque chose d'incontestable pour les fans du monde entier."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2