Tandis que la saison 15 de New York Unité Spéciale est actuellement en plein tournage, cette nouvelle année devrait faire parler d'elle. Pourquoi ? Parce que la série va réaliser un épisode s'inspirant de l'affaire Trayvon Martin, qui divisait l'Amérique il y a encore quelques semaines. Attention spoilers.

On le sait, New York Unité Spéciale aime coller à la réalité. Après une enquête adaptée de l'affaire DSK ou une intrigue façon Fifty Shades of Grey, c'est désormais l'affaire Trayvon Martin qui vient de passionner les scénaristes.

Une histoire vraie

Et si ce nom vous dit quelque chose c'est normal, cette affaire ayant récemment secoué l'Amérique. Alors que Trayvon Martin se baladait dans un quartier tout en étant au téléphone avec sa copine, celui-ci a été tué par un policier, clamant la légitime défense et affirmant qu'il avait été attaqué par le jeune homme. Et tandis que tout le monde attendait la condamnation de l'agent, ce dernier a finalement été innocenté, créant la stupéfaction dans tout le pays et soulevant la colère de nombreuses célébrités.

Un épisode très inspiré

Interrogé par EW, Warren Leight – le producteur exécutif du show – a déclaré : "Jeffrey Tambor sera un avocat de la défense représentant une grande célébrité qui pensait être poursuivie par un violeur et qui n'était finalement qu'un adolescent. Mais elle va quand même le tuer." Et cet épisode pourrait aussi utiliser le "scandale Paula Deen" concernant une animatrice ayant été virée après ses propos racistes à la télé.

Un futur épisode polémique ?

D'après Leight, cet épisode devrait énormément faire réagir. Pourquoi ? Même au sein de sa propre équipe les réactions concernant l'intrigue étaient la source de nombreux débats : "C'était vraiment intéressant de voir les gens lire le script et avoir différentes interprétations sur qui a fait quoi et s'il mérite ou non la prison pour ça. C'était fascinant."

La saison 15 de New York Unité Spéciale débutera le 25 septembre sur NBC.

New York Unité Spéciale - Saison 15
Mort de Nick Cordero (New York, unité spéciale) des suites du Coronavirus à 41 ans
New York Unité Spéciale saison 15 : encore un départ
New York Unité Spéciale saison 15 : un départ chez les policiers
New York Unité Spéciale saison 15 : Mariska Hargitay rempile
voir toutes les news de New York Unité Spéciale - Saison 15 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème