Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
C'est un blizzard sans précédent. Depuis ce lundi 26 janvier 2015, New York fait face à une tempête de neige impressionnante qui a littéralement paralysé la ville ces dernières heures. En attestent les quelques photos de la Grosse Pomme vidée de ses New-Yorkais. Par sécurité, ces derniers sont d'ailleurs invités à rester chez eux par le maire de la ville.

New York face à la plus grande tempête de son histoire ?

New York sous un épais - très épais - manteau blanc. Depuis hier, la Grosse Pomme est touchée par une tempête de neige pour le moins violente. Son maire, Bill de Blasio l'a d'ailleurs annoncé : la ville s'est préparée à faire face à l'un des plus importants blizzards de son histoire. Les météorologues s'attendent ainsi à mesurer des couches de poudreuse allant de 60 à 90 cm de hauteur. Autant dire que ce n'est pas le moment d'aller chercher du lait à la supérette du coin. En conséquence, la cité a appelé les New-Yorkais à rester chez eux. Pas d'autres choix cela dit pour certains, plusieurs routes, de Manhattan à Brooklyn, ayant été fermées à la circulation.

Des images presque apocalyptiques

Et comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, c'est un décor quasi-apocalyptique auquel on assiste actuellement outre-Atlantique. Mis à part les déneigeuses ainsi que quelques irréductibles cyclistes et piétons, New York fait figure de ville morte. Seules les lumières des buildings, à l'image de ceux de Wall Street, apportent un semblant de chaleur à cet environnement figé. Malgré ces images presque féeriques et propices aux batailles de boules de neige, Bill de Blasio a précisé que la tempête ne devait pas être sous-estimée. Le record de 68,32 cm de neige sera-t-il battu ce mardi ? Certains Américains ne le souhaitent pas vraiment.

A lire aussi : Quand le conducteur du métro se met à chanter pour faire patienter les passagers / Rafael Nadal : rires en plein match à cause d'un ramasseur de balles attentif à ses tocs / Jenifer : Thierry Neuvic et ses enfants ? "Voilà mon équilibre" / Marre de vous raser les jambes ? Ce Tumblr est fait pour vous