New Look : bad buzz et polémique pour la marque britannique
New Look : bad buzz et polémique pour la marque britannique
Et un bad-buzz pour New Look. Sur Facebook, la marque de vêtements a été épinglée par une cliente britannique, scandalisée devant la présence dans l'un de ses magasins d'un mannequin trop maigre. Une polémique qui a forcé la marque à réagir.

Un mannequin d'exposition à la taille de guêpe fait polémique

C'est dans le Kent en Angleterre que l'histoire a commencé. Une cliente du nom de Sarah Hayter se promenait dans un magasin de la marque New Look quand elle est tombée nez à nez au rayon lingerie avec un mannequin aux mensurations plus qu'étonnantes. Comme vous pouvez le voir en photo ci-dessous, le mannequin qui servait à présenter un ensemble en dentelle possède une taille de guêpe particulièrement fine et disproportionnée. Sur Facebook, la cliente mécontente n'a pas hésité à s'exprimer comme le rapporte Hello Giggles, relayé par nos confrères de Terrafemina. "Voici un mannequin de votre magasin" a-t-elle posté sur la page de la marque. "Je pense qu'il passe un mauvais message surtout envers les jeunes filles #corpsirréaliste #malsain" a-t-elle ajouté dans la suite de son message. Un post qui a provoqué de nombreuses réactions négatives chez les internautes.

New Look : un mannequin trop maigre fait polémique
New Look : un mannequin trop maigre fait polémique

Les excuses de New Look

Suite au bad buzz et à un début de polémique, la marque n'a pas tardé à réagir. Sur Facebook, elle a annoncé qu'elle allait retirer ce mannequin des vitrines et ouvrir une enquête interne. "Nous allons ouvrir une enquête pour nous assurer que ce style de mannequin n'est pas utilisé dans d'autres magasins et qu'ils soient retirés si c'est le cas" peut-on lire sur la page britannique de la marque. "Chez New Look, nous ne voulons pas encourager les femmes à avoir un style de vie malsain. Les problèmes soulevés seront une priorité absolue pour prévenir de futurs désagréments" a ajouté la marque de vêtements.

Les polémiques autour de mannequins trop maigres semblent se multiplier ces derniers temps. Au mois de mai, c'est la marque La Perla qui avait fait parler avec la présence dans ses magasins d'un mannequin aux côtes apparentes. Une publicité de Yves Saint Laurent a également été récemment interdite en Angleterre à cause de sa mannequin trop maigre.

A lire également : Shy'm lance l'e-shop As I Am : " Il a fallu trouver le courage de se lancer dans un autre métier" / Un siècle de mode féminine en 2 minutes : la vidéo fashion à ne surtout pas louper ! / Karl Lagerfeld : sa collection capsule sport-chic pour Zalando / Rihanna : fan de ses tatouages ? Offrez-vous ses tattoos éphémères !