BUZZ
New Look : bad buzz et excuses après la découverte d'un mannequin trop maigre
Publié le 30 juin 2015 à 14:57
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Et un bad-buzz pour New Look. Sur Facebook, la marque de vêtements a été épinglée par une cliente britannique, scandalisée devant la présence dans l'un de ses magasins d'un mannequin trop maigre. Une polémique qui a forcé la marque à réagir.
New Look : bad buzz et polémique pour la marque britannique New Look : bad buzz et polémique pour la marque britannique© DR
La suite après la publicité

Un mannequin d'exposition à la taille de guêpe fait polémique

C'est dans le Kent en Angleterre que l'histoire a commencé. Une cliente du nom de Sarah Hayter se promenait dans un magasin de la marque New Look quand elle est tombée nez à nez au rayon lingerie avec un mannequin aux mensurations plus qu'étonnantes. Comme vous pouvez le voir en photo ci-dessous, le mannequin qui servait à présenter un ensemble en dentelle possède une taille de guêpe particulièrement fine et disproportionnée. Sur Facebook, la cliente mécontente n'a pas hésité à s'exprimer comme le rapporte Hello Giggles, relayé par nos confrères de Terrafemina. "Voici un mannequin de votre magasin" a-t-elle posté sur la page de la marque. "Je pense qu'il passe un mauvais message surtout envers les jeunes filles #corpsirréaliste #malsain" a-t-elle ajouté dans la suite de son message. Un post qui a provoqué de nombreuses réactions négatives chez les internautes.

New Look : un mannequin trop maigre fait polémique © DR

Les excuses de New Look

Suite au bad buzz et à un début de polémique, la marque n'a pas tardé à réagir. Sur Facebook, elle a annoncé qu'elle allait retirer ce mannequin des vitrines et ouvrir une enquête interne. "Nous allons ouvrir une enquête pour nous assurer que ce style de mannequin n'est pas utilisé dans d'autres magasins et qu'ils soient retirés si c'est le cas" peut-on lire sur la page britannique de la marque. "Chez New Look, nous ne voulons pas encourager les femmes à avoir un style de vie malsain. Les problèmes soulevés seront une priorité absolue pour prévenir de futurs désagréments" a ajouté la marque de vêtements.

Les polémiques autour de mannequins trop maigres semblent se multiplier ces derniers temps. Au mois de mai, c'est la marque La Perla qui avait fait parler avec la présence dans ses magasins d'un mannequin aux côtes apparentes. Une publicité de Yves Saint Laurent a également été récemment interdite en Angleterre à cause de sa mannequin trop maigre.

A lire également : Shy'm lance l'e-shop As I Am : " Il a fallu trouver le courage de se lancer dans un autre métier" / Un siècle de mode féminine en 2 minutes : la vidéo fashion à ne surtout pas louper ! / Karl Lagerfeld : sa collection capsule sport-chic pour Zalando / Rihanna : fan de ses tatouages ? Offrez-vous ses tattoos éphémères !

Mots clés
Look Buzz
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un grand journal fait des théories sur la sexualité de Taylor Swift... et se prend un gros bad buzz
MUSIQUE
Un grand journal fait des théories sur la sexualité de Taylor Swift... et se prend un gros bad buzz
9 janvier 2024
Polémique après la finale de la Star Academy 2023 : Endemol s'excuse et ouvre une enquête play_circle
TV
Polémique après la finale de la Star Academy 2023 : Endemol s'excuse et ouvre une enquête
5 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news