Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Netflix va sortir trois films originaux au cinéma
Netflix va sortir trois films originaux au cinéma
Trois des prochains films originaux Netflix sortiront en salles avant d'être disponibles en ligne. Pourquoi ? Afin de pouvoir prétendre aux Oscars. Mais la plateforme a sélectionné des cinémas indépendants afin de garder la "primeur" à ses abonnés. Une grande nouveauté qui risque de s'appliquer à d'autres longs-métrages.

Objectif Oscars

C'est sur son compte Twitter officiel que Netflix a annoncé que trois de ses prochaines créations originales seront d'abord visibles au cinéma avant d'être mises en ligne sur la plateforme. Lesquelles ? Il s'agit des films Roma d'Alfonso Cuarón, La Ballade de Buster Scruggs de Joel et Ethan Coen et Bird Box de Susanne Bier, tous attendus avant la fin de l'année.

Pour quelle raison vont-ils sortir en salles ? Afin de pouvoir être présentés aux Oscars et dans les autres grands festivals du monde entier. Le jury du Festival de Cannes avait refusé d'inscrire les programmes Netflix en compétition l'an passé. Et pour cause, pour faire partie des élus, les longs-métrages doivent préalablement avoir été diffusés sur grand écran.

Une nouvelle façon de procéder qui pourrait donc permettre à la SVOD de gagner en légitimité en espérant remporter des prix, mais qui pourrait aussi ne pas plaire aux abonnés, qui payent afin de regarder les programmes originaux Netflix avant tout le monde. Afin de faire 50/50, l'entreprise américaine aux millions d'utilisateurs a choisi des cinémas indépendants.

Dans cette optique, on peut se demander si les autres grosses productions Netflix à venir feront de même, comme par exemple The Irishman de Martin Scorsese, The Laundromat de Steven Soderbergh ou encore The King de David Michôd.

Trois films très attendus

Ainsi, Roma réalisé par Alfonso Cuarón (Gravity), avant d'être diffusé sur Netflix, sortira en salles dès le 21 novembre prochain à New York, Los Angeles et au Mexique comme l'a rapporté Allociné. Puis le film qui suit une domestique dans le quartier bourgeois de Roma à Mexico dans les années 1970 sera aussi à l'affiche le 29 novembre dans d'autres villes américaines, à Londres, en Allemagne, en Italie, en Scandinavie et au Japon.

Netflix : Roma réalisé par Alfonso Cuarón sortira aussi en salles de cinéma.

Idem avec La Ballade de Buster Scruggs des frères Coen. Le western d'anthologie au casting 5 étoiles (James Franco, Liam Neeson...) sera disponible à partir du 16 novembre sur Netflix, mais sera déjà sorti le 8 novembre à New York, Los Angeles, au Mexique et à Londres.

Netflix : La Ballade de Buster Scruggs réalisé par Joel et Ethan Coen sortira aussi au cinéma.

Bird Box de Susanne Bier, avec notamment Sandra Bullock, Sarah Paulson et John Malkovich suivra le même chemin. Le thriller horrifique dans lequel ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie sera en ligne le 21 décembre sur Netflix, mais avant cela, il sera visible dès le 13 décembre à New York, Los Angeles, San Francisco et Londres.

Netflix : Bird Box de Susanne Bier sortira aussi en salles de cinéma.
Netflix
Terrace House (Netflix) : l'émission japonaise qui va vous faire changer d'avis sur la télé-réalité
The OA, Sense 8... Les annulations de Netflix pourraient lui faire perdre de nombreux abonnés
Marianne : faut-il regarder la série d'horreur française de Netflix ?
You saison 2, The Witcher... : les dates de diffusion sur Netflix dévoilées par erreur ?
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème