Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Jouer dans une série Netflix, c'est un rêve pour de nombreux acteurs. Mais une fois le tournage terminé, certains déchantent... C'est le cas de cette star de la série Narcos : Mexico. Dans une interview, il a critiqué le show qui, selon lui, contiendrait des "mensonges".

C'est l'une des séries qui a été très appréciée sur Netflix. En 2015, la plateforme lançait la saison 1 de Narcos, accueillie très positivement par les critiques et le public. Après la saison 3, la série a eu droit à un spin-off, Narcos : Mexico, diffusée entre 2018 et 2021. On y suivait cette fois les origines d'un cartel mexicain dans les années 80 et on retrouvait au casting Michael Peña et Diego Luna (actuellement dans Andor sur Disney+). Diego Calva, lui, incarnait le trafiquant Arturo Beltrán Leyva dans la saison 3... et ne garde pas un bon souvenir de son passage dans la show.

Diego Calva dans le rôle d'Arturo Beltrán Leyva dans la saison 3 de Narcos : Mexico
Diego Calva dans le rôle d'Arturo Beltrán Leyva dans la saison 3 de Narcos : Mexico

"Il y a beaucoup de mensonges"

Prochainement au casting du film Babylon réalisé par Damien Chazelle, Diego Calva a donné une interview à GQ dans laquelle il est très cash sur Narcos : Mexico. "Il y a un moment dans votre carrière d'acteur où on ne peut pas vraiment choisir ses rôles. On est juste reconnaissant d'avoir un travail." a-t-il d'abord expliqué avant de poursuivre. "Narcos est une super série, mais dans mon cas, c'est un peu difficile car la façon dont ils ont raconté l'histoire de mon pays, je ne veux pas du tout d'accord avec ça. Il y a beaucoup de vérités et c'est génial, mais il y a aussi beaucoup de mensonges" confie l'acteur.

>> "La série la plus dangereuse de Netflix" : une nouvelle série à succès qui semble inoffensive au premier abord crée la polémique <<

La chose qui ne lui a pas plu ? Le fait de glorifier les narco-trafiquants. "Je pense que mon pays n'a plus besoin de cette narco-culture et de faire des ces gens des héros." confie Diego Calva qui avoue avoir eu des doutes dès la réception des scripts, trouvant l'histoire "trop sensible".

Netflix
"C'est pour arracher nos coeurs ?" : ce nouveau film cartonne sur Netflix, mais il risque de vous faire pleure comme jamais
Netflix : grâce à cette astuce, vous pourrez continuer de partager votre compte sans payer plus
Netflix : Mercredi en couple avec sa pote Enid dans la saison 2 ? Emma Myers a un vrai avis sur cette théorie
"Faut aller se faire foutre" : cet anime débarqué sur Netflix pique les yeux des fans du manga
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles