Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Netflix veut mettre fin aux partages de compte
Netflix veut mettre fin aux partages de compte
Le pire cauchemar des abonnés Netflix serait-il sur le point de se réaliser ? Alors qu'une étude révélait récemment que 9 personnes sur 10 partagaient leur compte, la plateforme a annoncé ce mercredi 16 octobre 2019 réfléchir à un moyen de mettre fin aux partages de comptes...

Mise à jour : Greg Peters, directeur des produits, a tenu à rassurer les abonnés Netflix en expliquant qu'ils ne veulent pas supprimer le partage de comptes : "Nous surveillons tout ça. Mais pour le moment, nous n'avons aucun projet de changer quoi que ce soit à ce niveau-là".

La rumeur fait trembler les abonnés Netflix depuis presque un an maintenant : les partages de compte pourraient bientôt prendre fin ! A l'origine de celle-ci : l'intelligence artificielle capable d'identifier les mots de passe partagés et de traquer ainsi les utilisateurs connectés à plusieurs endroits présentée par Synemedia lors du salon Consumer Electronics Show (CES). Si cette rumeur perdait de l'ampleur, alors que cette technologie était encore en rodage, une nouvelle annonce risque de ne pas plaire aux abonnés.

Bientôt la fin du partage de comptes sur Netflix ?

Lors de la présentation des résultats trimestriels de Netflix ce mercredi 16 octobre 2019, Greg Peters, l'un des hauts cadres, a indiqué qu'ils surveillaient de manière accrue les partages de comptes et réfléchissaient à un moyen d'y mettre fin.

Il faut dire que, selon un rapport de Médiamétrie analysant les plateformes de SVOD en France, 9 Français sur 10 abonnés à Netflix feraient profiter leurs proches de leur abonnement... ce qui est énorme ! Parmi eux, plusieurs potes ou encore plusieurs membres d'une même famille habitant à distance. Si ça peut vous rassurer, rien n'est encore fait et la plateforme pourrait encore se rétracter face à la colère des abonnés.

Netflix
The Crown saison 3 : les acteurs ressemblent-ils vraiment aux membres de la famille royale ?
The Crown saison 3 : le début d'une nouvelle ère toujours aussi royale
Klaus : le 1er film d'animation Netflix est un bonheur, et pas que pour les enfants
Klaus : Netflix va offrir son film de Noël gratuitement à tous, un cadeau calculé ?
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème