Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Deux ans après la mise en ligne du premier film, Netflix vient d'annoncer la date de sortie d'Enola Holmes 2, cette suite tant attendue des fans de Millie Bobby Brown. L'actrice, qui se dévoile déjà sur de premières images inédites, a d'ailleurs promis que ce nouvel épisode nous plongera dans une ambiance différente.

Vous reprendrez bien une deuxième dose de Millie Bobby Brown ? Après la mise en ligne de la partie 2 de la saison 4 de Stranger Things au début de l'été, l'interprète d'Eleven va de nouveau apparaître sur Netflix cette année avec son autre rôle emblématique.

La plateforme de streaming vient de l'annoncer, c'est le 4 novembre 2022 que le film Enola Holmes 2 - saga dans laquelle elle incarne la petite soeur de Sherlock Holmes, aussi intelligente que son frère mais nettement plus fougueuse, débarquera au sein de son catalogue.

Enola, détective à temps plein

Au programme de cette suite ? Après avoir résolu sa première affaire dans le précédent film, Enola profitera de cet épisode pour marcher sur les traces de son frère en tentant d'ouvrir sa propre agence de détective. A cet effet, elle va être recrutée par une jeune fille qui travaille dans une entreprise d'allumettes afin de retrouver sa soeur.

Une enquête classique ? Seulement en apparences, puisque l'héroïne va rapidement se retrouver à naviguer entre le milieu industriel miteux de Londres et celui de la haute société fait de galas mondains. De quoi la plonger dans une course contre la montre haletante et dangereuse.

Une exploration inédite de Londres

Et alors que des premières images ont déjà été dévoilées par Netflix, en attendant une véritable bande-annonce (voir ci-dessous), Millie Bobby Brown - qui est notamment productrice de ce projet, s'est exprimée sur cette suite qui, selon elle, aura une ambiance bien différente.

"On a plongé cette histoire dans ce Londres agité et vivant, ce que nous n'avions pas vraiment pu faire et voir dans le premier film, a-t-elle expliqué à EW. On va vraiment voir ce que cette jeune fille fait dans cette ville de folie qui l'entoure jours et nuits. Et on explorera ces endroits en détails."

Enola Holmes 2 : premières images du nouveau film avec Millie Bobby Brown et Henry Cavill
Enola Holmes 2 : premières images du nouveau film avec Millie Bobby Brown et Henry Cavill
Enola Holmes 2 : premières images du nouveau film avec Millie Bobby Brown et Henry Cavill
Enola Holmes 2 : premières images du nouveau film avec Millie Bobby Brown et Henry Cavill
Enola Holmes 2 : premières images du nouveau film avec Millie Bobby Brown et Henry Cavill
Enola Holmes 2 : premières images du nouveau film avec Millie Bobby Brown et Henry Cavill

Sherlock plus proche de sa soeur

A noter que si ce film explorera donc un tout nouveau monde à l'écran, bien plus sombre et inquiétant, celui-ci pourra néanmoins compter sur les retours de quelques visages bien connus. Ainsi, Helena Bonham Carter reprendra son rôle Eudoria Vernet Holmes, la mère d'Enola, tout comme Louis Partridge sera de retour en tant que Tewkesbury, le love-interest de l'héroïne.

Et du côté d'Henry Cavill ? Pas d'inquiétude, il sera également présent en tant que Sherlock et verra son personnage naviguer au côté de sa soeur. "La relation entre Enola et Sherlock a évolué vers une situation où ils sont plus égaux, a révélé l'acteur. Là où Sherlock a pour lui son expérience et sa réflexion instantanée, il n'a pas la même force émotionnelle, ni le même coeur. Aussi, là où le premier film voyait Enola apprendre de Sherlock, les rôles sont inversés ici".

Des révélations prometteuses qui nous laissent espérer une suite bien plus passionnante et épique. On a hâte.

Millie Bobby Brown
Enola Holmes 2 : plus d'action et plus de féminisme, Millie Bobby Brown nous offre une suite encore mieux que le 1er film !
Netflix : la suite d'un film qui réinvente un univers culte se dévoile, premières images et date de sortie
Millie Bobby Brown humiliée par son ex, un traumatisme difficile à vivre : "Je me suis sentie impuissante"
Millie Bobby Brown bat un record avec un salaire hallucinant, et ce n'est même pas pour Stranger Things
voir toutes les news de Millie Bobby Brown Découvrir plus d'articles