Netflix crée une catégorie spéciale "Black Lives Matter"
Netflix crée une catégorie spéciale "Black Lives Matter"
Après avoir affiché son soutien au mouvement Black Lives Matter et mis à disposition gratuitement le documentaire choc d'Ava DuVernay intitulé 13th, Netflix prouve une fois de plus son engagement en créant une catégorie spéciale "Black Lives Matter", rassemblant plus de 40 films, séries et documentaires.

Alors que le mouvement Black Lives Matter s'amplifie depuis la mort de George Floyd le 25 mai dernier à Minneapolis, Netflix a été l'une des premières grandes entreprises media à protester contre les discriminations raciales. "Etre silencieux, c'est être complice. La vie des Noirs compte. Nous avons une plateforme et nous avons le devoir envers nos membres, employés, créateurs et talents Noirs de se faire entendre.", tweetait le compte officiel le 30 mai dernier.

Netflix réaffiche son soutien au mouvement Black Lives Matter...

Par la suite, la plateforme de vidéos affichait son soutien au mouvement Black Lives Matter en mettant à disposition gratuitement le documentaire choc d'Ava DuVernay intitulé "13th", qui dénonce l'incarcération massive des Afro-Américains aux Etats-Unis. Ce n'est pas tout puisque la plateforme vient d'afficher une nouvelle fois son engagement en créant une catégorie "Black Lives Matter" avec 47 films et séries.

... avec une catégorie spéciale

Parmi eux, on retrouve les oeuvres d'Ava DuVernay 13th et "Dans leur regard", mais aussi la série originale Dear White People, les films Moonlight de Barry Jenkins, Malcolm X et School Daze de Spike Lee, Mudbound de Dee Rees, ou encore le documentaire What Happened Miss Simone ? de Liz Garbus. "Quand on dit "Black Lives Matter", on veut aussi dire "Black storytelling matters"", écrit Netflix qui veut ainsi mettre en avant les scénarios "puissants et complexes autour de l'expérience noire". A noter que le film controversé La couleur des sentiments, qui cartonne actuellement sur la plateforme, ne fait pas partie de cette catégorie.

Netflix
Netflix : après La Casa de Papel et Elite, 7 nouvelles productions espagnoles en approche
Voyage vers la lune : pourquoi il ne faut pas manquer le nouveau film d'animation Netflix
The Prom : la bande-annonce délirante de la comédie musicale de Netflix signée Ryan Murphy
La Révolution : la série Netflix accusée d'erreurs historiques, le créateur répond aux critiques
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème