Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Tu cherches une nouvelle série à voir sans attendre sur Netflix ? On a celle qu'il te faut, et on parie que tu ne l'as pas vue ! Dans quelques jours, les trois saisons de Fargo quittent la plateforme et ce serait dommage de passer à côté de cette série multi-récompensée.

Chaque semaine, Netflix ajoute des nouveautés (découvrez d'ailleurs les nouvelles séries et les nouveaux films qui débarquent) mais la plateforme supprime aussi certains programmes. Prochainement, l'une des premières séries originales de Netflix fera ses adieux. Et une autre quitte aussi le catalogue prochainement. Heureusement, tu as encore le temps de la découvrir.

Fargo, une série d'anthologie à ne pas manquer

Cette série, c'est Fargo ! Lancée en 2014 sur la chaîne FX aux Etats-Unis, la première saison est basée sur le film du même nom, sorti en 1996. La particularité de Fargo, c'est qu'il s'agit d'une série d'anthologie : chaque saison traite d'un thème différent, avec un casting différent, comme dans American Horror Story par exemple. Sur Netflix, les trois premières saisons sont actuellement disponibles (en tout, la série en compte quatre et une cinquième est en production).

La saison 1 raconte l'histoire de Lester Nygaard (joué par Martin Freeman), un assureur dont la vie va être bouleversée après sa rencontre avec un tueur à gages. La saison 2, elle, se déroule des années avant et est centrée sur un couple qui tente de cacher la mort du fils d'une famille mafieuse. Kirsten Dunst et Jesse Plemons, qui sont aujourd'hui mariés et parents, s'étaient rencontrés sur le tournage de la série. Enfin, la saison 3 avec Ewan McGregor suit un duo qui se rend coupable d'un double meurtre. Un autre couple est né sur ce tournage puisqu'Ewan McGregor a craqué pour Mary Elizabeth Winstead pendant le tournage. Ils sont aujourd'hui mariés et parents d'un petit garçon.

Multiples récompenses

Depuis son lancement, Fargo a été nommée 226 fois à des cérémonies de récompenses et a remporté 51 trophées. Parmi eux ? Le Emmy Award de la meilleure série limitée en 2014, le Golden Globes du meilleur acteur dans une série limitée pour Billy Bob Thornton dans la saison 1 et pour Ewan McGregor dans la saison 3.

Fargo quitte Netflix le...

Pour voir Fargo, il va falloir te dépêcher. Les trois saisons de la série quittent Netflix le 8 octobre prochain. Avec 10 épisodes par saison, tu as donc de quoi t'organiser une belle session de visionnage en ce temps un peu pourri. De rien pour le conseil !

Netflix
Netflix : ce film de Noël dépasse tous les autres en 24h et c'est mérité !
Netflix : trois ans après un énorme échec au cinéma, ce film inconnu en France cartonne enfin sur la plateforme
"C'est une dinguerie" VS "C'est infâme" : les abonnés de Netflix totalement divisés face à la série Mercredi
Accusés de plagiat, les créateurs de 1899 pour Netflix donnent leur version et lâchent un tacle contre l'artiste brésilienne
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles