Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Si Netflix nous gâte chaque jour avec de nouvelles séries et de nouveaux films, la plateforme cache aussi de vraies petites méconnues. Parmi elles, la série Les Grands, d'abord diffusée sur OCS avec au casting un visage connu des fans de Sex Education : Sami Outalbali. Si tu ne l'as jamais vue, c'est maintenant ou jamais car elle quitte prochainement la plateforme.

Sur Netflix, les programmes ne sont pas éternels. Prochainement, il y aura encore des départs comme l'excellente Mr Robot qui nous a retourné le cerveau. Si la plateforme met en avant certains de ses films et séries, d'autres restent un peu plus confidentiels comme Cargo, le meilleur film de zombies de ces 10 dernières années ou bien une série française assez méconnue : Les Grands.

Les Grands, une pépite méconnue

Diffusée entre 2016 et 2019 sur OCS, la série Les Grands n'a malheureusement pas fait beaucoup parler d'elle et c'est bien dommage car elle vaut réellement le coup d'oeil ! Quelques infos pour commencer : Les Grands a été créée par Vianney Lebasque (réalisateur et scénariste du film Les Petits Princes) et Joris Morio. Cette teen série aux épisodes d'une durée d'une vingtaine de minutes suit le quotidien de collégiens qui débutent leur année de troisième.

Côté casting, on y retrouve des nouveaux visages comme Adèle Wismes, Théophile Baquet, Grégoire Montana, Pauline Serieys et Romane Lucas. Mais vous connaissez quand même très bien l'une des stars des Grands : Sami Outalbali. Eh oui, avant de rejoindre le cast de Sex Education dans le rôle de Rahim, le Français a fait ses armes dans Les Grands dans le rôle d'Ilyes, un jeune gay.

A voir de toute urgence

Si on vous conseille Les Grands, c'est parce que cette série nous avait beaucoup touché avec sa vision réaliste des premiers émois et des relations amicales et amoureuses. En plus de ça, vous en prendrez plein les oreilles avec une bande originale de qualité. Pour découvrir Les Grands, il faut quand même se dépêcher : les deux saisons disponibles sur Netflix quittent le catalogue le 31 août. En tout, la série compte trois saisons et, si tu as kiffé les deux premières sur Netflix, tu peux les retrouver en intégralité sur OCS. Et ce serait vraiment dommage de passer à côté car, pour une fois, la série a droit à une vraie fin !

Netflix
Netflix : ce film de Noël dépasse tous les autres en 24h et c'est mérité !
Netflix : trois ans après un énorme échec au cinéma, ce film inconnu en France cartonne enfin sur la plateforme
"C'est une dinguerie" VS "C'est infâme" : les abonnés de Netflix totalement divisés face à la série Mercredi
Accusés de plagiat, les créateurs de 1899 pour Netflix donnent leur version et lâchent un tacle contre l'artiste brésilienne
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles