Netflix : bientôt de la pub sur la plateforme ? Rassurez-vous, c'est faux
Netflix : bientôt de la pub sur la plateforme ? Rassurez-vous, c'est faux
De la publicité va-t-elle bientôt interrompre notre binge-watching sur Netflix ? C'est la question qui enflamme les réseaux sociaux actuellement et qui inquiète de nombreux abonnés. Heureusement, la plateforme a réagi officiellement afin de démentir cette rumeur.

Grosse panique chez les abonnés de Netflix en ce début de semaine : une rumeur assure que la plateforme de streaming serait en train de réfléchir à mettre en place... des publicités. Une horreur pour les abonnés qui ont rapidement pris d'assaut les réseaux sociaux afin de faire part de leur colère, affirmer qu'ils paient justement pour éviter de vivre la même expérience que sur TF1 ou M6 et qu'ils sont prêts à se désabonner en cas de haute-trahison.

Netflix prête à mettre des pubs ?

Bonne nouvelle, la règle n°1 d'Internet qui est "ne jamais croire tout ce qu'on lit sur Internet" s'est une nouvelle fois révélée très juste. Ainsi, Netflix a profité de son compte Twitter pour répondre aux inquiétudes des spectateurs et mettre les choses au clair concernant cette rumeur.

Vous pouvez le découvrir ci-dessous, Netflix a notamment précisé : "On fait beaucoup de tests pour améliorer l'expérience Netflix. Ce ne sera pas de la publicité mais des bandes-annonces de contenus qui pourraient te plaire. Et pas de panique, si tu n'es pas intéressée, tu peux les ignorer sans problème." Et autre détail important dans l'histoire : "Ce sera entre deux épisodes, et non en plein milieu."

Une rectification importante

On récapitule : 1) Ces "publicités" ne seront pas là pour vous vendre un shampoing MAIS pour vous présenter une autre série disponible sur Netflix susceptible de vous plaire. 2) Elles ne vous seront pas imposées parce qu'il sera possible de les ignorer. 3) Enfin, elles ne couperont pas vos épisodes puisqu'elles seront diffusées à la fin du générique.

Autrement dit, ça sera uniquement une "recommandation" comme l'option "Parce que vous avez regardé..." disponible en page d'accueil, mais avec une bande-annonce en plus. Et encore, Netflix précise bien qu'il s'agit uniquement d'une phase de test et que rien ne dit que ça sera réellement mis en place. Vos binge-watching ont encore de beaux jours devant eux.

News
essentielles
sur le
même thème