Plutôt que de faire le kéké sur les routes et risquer de mettre votre sécurité et celle des autres en danger, permettez-vous toutes les folies sur PS3 (ou Xbox 360, PC, PS Vita) avec Need For Speed : Most Wanted ! Grâce à EA, place au kiff total en roues libres ! Le test de la rédac.

Plutôt que de faire le kéké sur les routes et risquer de mettre votre sécurité et celle des autres en danger, permettez-vous toutes les folies sur PS3 (ou Xbox 360, PC, PS Vita) avec Need For Speed : Most Wanted ! En attendant le film et grâce à EA, place au kiff total en roues libres ! Le test de la rédac.

Très attendu par les fans de la saga, Need For Speed : Most Wanted n'est autre que le reboot du jeu sorti en 2005. Tel un bon vin, le jeu a su mettre à profit les années. D'ailleurs, il est même difficile de trouver des similitudes entre les deux opus. Seul le "scénario" reste le même : montrer aux flics de Fairhaven City que c'est vous le meilleur pilote et les rendre dingues.

Au menu, de la conduite, sans aucune limite ou presque grâce à une carte soignée. De jour comme de nuit, c'est l'éclate totale avec différents type de routes : de la ville blindée de circulation aux secteurs déserts pour s'offrir des pointes de vitesse à faire gerber les plus sensibles comme la vidéo de gameplay le laissait présager.

Côté voitures, ça commence fort dès le départ au volant d'une Porsche 911. Une fois votre filet de bave essuyé, à vous de dénicher les autres pépites du jeu (comme la Bentley Continental SS Convertible, la Mustang Boss 302 ou encore le Hummer H1 par exemple). La bonne nouvelle, c'est que les bolides en question ne demandent qu'à être trouvés. Dès que c'est le cas, pas de défi ou quoi que ce soit, la caisse est à vous, mis à part pour les "Most Wanted", qui appartiennent aux rois du bitume et qu'il faudra détrôner puis "takedowner".

Votre véhicule se traîne ? Accumulez les kits de pièces en multipliant les victoires et faites mumuse avec l'Easydrive, dispo à tout moment. Très complet, l'outil vous servira pour tout : faire une course, vous guider, voir ce que vaut votre caisse suite à vos améliorations etc. etc.

La police dans tout ça ? Vous allez la détester. Au taquet comme jamais, les flics ne vous lâcheront pas. Seuls moyens de leur échapper : les semer et quitter la zone de recherche, transformer votre caisse avec un coup de peinture ou bien encore réussir à trouver un coin pour se planquer. A vous d'être assez malins.

On termine avec un mot sur le multijoueur, tout aussi jouissif que le mode solo. Une fois encore, la liberté est totale, d'autant plus qu'il n'y a aucun temps de chargement ! En clair, vous avez intérêt à être au taquet tout le temps. Côtés épreuves et défis, on vous laisse découvrir mais on vous promet que vous allez adorer...et détester les autres joueurs au plus haut point ! Un conseil pour les plus nerveux : prévoyez un coussin pour balancer votre manette et/ou étouffer vos cris de joie !

La note de la rédac : 17/20

Need For Speed : Most Wanted est clairement fait pour les amateurs de belles caisses, d'arcade et de vitesse. La liberté est totale, les graphismes soint soignés, les musiques sont agréables, le online jouissif... Une valeur sûre.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème